fa_comm_shield_002Première sortie officielle de nos Red Devils, cet après-midi à 16h (15h chez les rosbeefs), face à l'équipe qui sera notre plus grande menace dans la reconquête du titre national, selon Sir Alex. Man Utd affronte donc les Blues de Chelsea à Wembley pour lancer la saison anglaise et tenter de remporter un premier trophée, toujours bon pour la confiance et les vitrines du musée d'OT. L'occasion aussi de prendre un petit ascendant psychologique sur un rival champion en titre grâce à un petit point de plus que United en mai dernier.

Ce sera pour Fergie la dernière occasion de faire des tests et de donner du temps de jeu à certains joueurs, encore à la recherche de leur forme optimale. En effet, cette semaine se joueront des internationaux amicaux, préparatoires aux éliminatoires de l'Euro 2012. A leur retour, les joueurs devront préparer le match face à Newcastle, lundi. Pas idéal pour faire les derniers réglages mais cela donnera à l'un ou l'autre joueur (je pense à Rooney) d'engranger des minutes.

Ferguson a déjà assuré que Rooney et Owen joueraient au moins 45 minutes. Carrick, de retour de blessure, sera absent. Rio et Anderson continuent leur rétablissement. Les jumeaux brésiliens Rafael et Fabio sont douteux pour ce match.

Côté ennemi, on se passera des services de Cech, Alex et Bosingwa alors que Drogba devrait être sur le banc.

Les fans espèrent déjà un bon match et attendent avec impatience de voir évoluer le petit nouveau Chicharito, pourquoi pas aux côtés de Wazza.

United a remporté ce trophée à 17 reprises. Nous l'avons disputé lors des trois dernières éditions, avec deux victoires en 2007 et 2008, et une défaite l'an dernier face à... Chelsea (2-2 puis 4-1 aux TàB).

Le match est retransmis sur France 2 en direct à 16h.