Jonny-Evans-008

En ce jour d'apocalypse, le club a décidé d'annoncer la prolongation de contrat de Jonny Evans. Le talentueux défenseur central sera un Red Devil jusqu'en juin 2016, au minimum. Son contrat ne prenait fin qu'en 2014 mais ses performances en l'absence de Nemanja Vidic méritaient bien cette récompense.

Il a mis le temps, barré par une paire défensive que l'Europe entière nous a enviée, ou par des blessures ; mais aujourd'hui, Jonny Evans s'est fait une place dans l'effectif de Sir Alex. Malgré sa gueule de gendre idéal, c'est un défenseur rugueux capable d'éteindre les meilleurs attaquants d'Angleterre et d'Europe. A cela, Evans ajoute une qualité technique et un sens du jeu au dessus de la moyenne. Loin de faire l'unanimité pour autant, les haters n'ont qu'à jeter un oeil à cette statistique : depuis la saison dernière, United a gagné 84,2% des matches qu'il a commencés, contre 58,8% sans lui.

C'est chouette de signer un nouveau contrat. Cela vous procure un supplément de sécurité, mais le club peut toujours décider de me vendre en été ! Je ne crois pas que ça signifie grand chose de nos jours.

Mais j'en suis tout de même ravi. Ça me donne la sécurité dont j'ai besoin. C'est l'endroit où je veux jouer. J'aime ce club. Ça fait 10 ans que j'ai traversé la mer pour rejoindre ce club et je suis heureux de prolonger mon séjour.

Sir Alex se félicite lui aussi de cette prolongation et voit en Jonny Evans, qui n'a encore que 24 ans, un pilier de la défense mancunienne pour les dix années à venir :

Il a joué 141 rencontres pour nous, on peut donc dire qu'il a réussi à s'imposer. Mais il est encore jeune et devrait jouer encore pour les 10 prochaines années. Espérons que ce soit à United.

Avec Evans, Smalling et Jones, United tient trois jeunes défenseurs centraux britanniques de talent. L'après Rio-Vida se prépare en douceur...