Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre des Rêves
15 décembre 2010

Anderson et ses tresses prolongent

ando_001Cela faisait quelques jours que je songeais à consacrer un petit papier virtuel à notre milieu de terrain brésilien Anderson, afin de saluer son retour en très grande forme, mais je ne parvenais pas à me décider. Quatre bons matches depuis des mois, c'est encore peu, mais tout de même, il y a des signes... Alors quand je fais ma tournée habituelle sur le web à la recherche de nouvelles infos sur notre club préféré et que j'apprends que notre numéro 8 vient de signer un nouveau contrat le liant au club jusqu'en 2015, je me décide !

Il me faut le reconnaître, je n'ai pas toujours été tendre avec Ando. Il faut dire qu'il l'avait bien cherché, aussi ! Quand monsieur crashait son bolide sur les routes portugaises aux petites heures du matin, après avoir remué son popotin toute la nuit, alors qu'il revenait à peine de blessure, ça le faisait moyen. Pareil quand on l'entendait se plaindre de son temps de jeu limité ou parler d'un retour à Porto. Mais, comme son pote lusophone Nani, il semblerait qu'Anderson ait pris sur lui, mûri et trouvé les ressources nécessaires pour redevenir celui qui nous avait tapé dans l'oeil à son arrivée, en 2007.

En effet, depuis la claque infligée à Blackburn, où il fut l'un des grands artisans de la démonstration des Red Devils, Anderson a été titularisé quatre fois d'affilée, pour autant de prestations cinq étoiles (même s'il faisait partie du couac face à West Ham en Carling Cup, où il était l'un des rares à tirer son épingle), dont une en Champions League, face à Valence, qu'il signa même d'un but, fait rarissime. Lundi encore, face aux Gunners, il fut tout simplement énorme.

Ando ajoute un ingrédient différent dans le milieu de United, là où les grands échalas de Fletcher et Carrick effectuent un travail de sape, là où Scholes joue beaucoup latéralement tout en cherchant la bonne passe de finition, Anderson récupère le ballon proprement, le protège avec son cul de black (Seedorf style) et démarre tout droit pour transpercer les défenses. Un jeu très vertical que Ferguson semble apprécier vu le temps de jeu qu'il lui accorde aujourd'hui. La confiance venant en jouant, ce retour n'est certainement pas une coïncidence.

Et de confiance, il doit déborder aujourd'hui après ce signe fort des dirigeants, mettant fin aux spéculations sur un hypothétique départ. Un nouveau contrat pour un nouveau départ. Espérons que ce soit le bon, cette fois, et que ce petit brésilien nous éclabousse longtemps de ce talent qu'on lui a toujours reconnu. On oublierait presque qu'il n'a que 22 ans. Manchester United a peut-être trouvé le milieu de terrain qui lui manquait...

C'est le meilleur club qui soit et je voudrais remercier tout le monde pour l'énorme soutien que j'ai reçu toutes ces années. Je me réjouis de gagner encore plus de trophées avec ce club et je suis ravi d'avoir signé un nouveau contrat.

Sir Alex, qui nous avait confié son optimisme, est heureux également :

Nous sommes contents qu'Anderson ait signé un nouveau contrat. Anderson s'est considérablement amélioré depuis son arrivée et il a un potentiel extraordinaire a seulement 22 ans, il va vraiment devenir un très grand joueur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Le Théâtre des Rêves
Archives
Publicité