Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre des Rêves
13 octobre 2010

Les regrets de Larsson

henrik_larsson2007 fut une belle année pour United. Ce fut l'année de la reconquête du titre après quatre années de disette, le premier des trois titres gagnés successivement de 2006/07 à 2008/09. Arrivé en prêt en janvier sans prévenir, l'attaquant suédois Henrik Larsson, alors âgé de 35 ans, s'est offert un dernier gros challenge dans une grande écurie d'Europe, après ses passages au Celtic et au Barça, et a contribué à ce succès. Son expérience et son efficacité devant les buts ont eu leur part dans ce titre longtemps attendu. Au terme de sa période de prêt, Larsson s'en est allé rejoindre, comme promis, le club d'Helsingborgs, à qui il appartenait. Et ce malgré les supplications de Sir Alex lui demandant de prolonger l'aventure.

Larsson revient sur cet épisode et admet, quatre ans après, regretter sa décision de repartir en Suède et de quitter les Red Devils :

S'il y a une seule chose que je regrette dans ma carrière, c'est d'être retourné en Suède quand Monsieur Ferguson essayait de me faire rester à Manchester United. J'aurais dû rester plus longtemps à United car j'y ai passé de grands moments et tout le monde là-bas au club voulait que je reste. Mon séjour là-bas était trop court. L'expérience toute entière était fantastique et, même si j'avais déjà 35 ans, je sentais que j'avais encore du bon football dans les chaussures. Je regrette.

Tu n'es pas le premier à regretter United, Henrik. Le suédois rejoint une liste de grands joueurs ayant quitté le club et qui s'en sont mordus les doigts. On compte parmis eux, entre autres, Jaap Stam, Ruud Van Nistelrooy, David Beckham, Diego Forlan ou même... Cristiano Ronaldo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Le Théâtre des Rêves
Archives
Publicité