Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre des Rêves
1 septembre 2010

Cleverley prêté aux Latics

tom_734230700Comme je vous l'annonçais dans le dernier article, Tom Cleverley s'en va s'aguerrir un an à Wigan. Annoncé partant, puis, après sa préparation impressionnante, restant, le voilà bel et bien partant. Déjà de retour de prêt à Watford (D2 anglaise) où il fut élu meilleur joueur de la saison 2009/10, c'est maintenant un stage dans la prestigieuse Premier League qu'il entame, avec la possibilité de jouer régulièrement dans une équipe sans pression qui lui offrira certainement plus de temps de jeu que United, pourvu en milieux de terrain. Cette décision fut prise d'un commun accord entre le jeune espoir et Sir Alex, comme le raconte aujourd'hui Tom :

C'était la meilleure solution pour moi. Sir Alex Ferguson avait dit qu'il voulait me garder, mais en voyant la taille du noyau à United, et la qualité des milieux de terrain, je m'inquiétais de ne recevoir que peu d'opportunités. J'ai été voir le manager la semaine passée pour avoir une discussion et nous nous sommes entendus sur le fait que c'était la meilleure chose pour moi de partir en prêt. Wigan me convient parfaitement. Je ne connais pas le manager Roberto Martinez, mais j'ai entendu de bonnes choses à son propos. Je sais qu'il aime jouer au football et on peut le voir en regardant jouer Wigan.

J'aurais adoré rester à United, mais je devais rester réaliste. C'est la meilleure alternative.

Ayant déjà fait mes classes en Division One et en Championship, je me sentais prêt pour la Premier League. Mon voeu est de montrer ma valeur à ce niveau et alors je pourrais je l'espère disputer la Ligue des Champions l'an prochain avec United ! J'avais besoin de me tester chaque semaine en Premier League pour voir si mon jeu conviendrait. Je voulais franchir un palier supplémentaire. J'ai confiance en mes capacités et je veux que tout le monde les voie. Si je fais du bon boulot à Wigan, dans 12 mois ma confiance sera au top et je serai mieux équipé pour affronter le challenge à United.

C'est tout le mal qu'on lui souhaite. Voilà une bonne raison de regarder les matches de Wigan, qui s'est bien repris avec une victoire contre Tottenham le week-end dernier, après deux cinglantes défaites (4-0 contre Blackpool et 6-0 contre Chelsea). Il pourrait croiser la route d'un autre Devil en prêt lors du prochain match de Wigan face à Sunderland ; Danny Welbeck.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Le Théâtre des Rêves
Archives
Publicité