Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre des Rêves
21 juin 2010

Messi kiffe Rooney

449585_33_previewMessi est le meilleur joueur du monde, et probablement le meilleur joueur de tous les temps. Ne lui manquent pour confirmer cette évidence que des exploits en Coupe du Monde pour détrôner une bonne fois pour toutes son sélectionneur de Maradona et le Roi Pelé. Messi ne parle pas de lui dans les journaux, Messi parle sur le terrain, et en général, c'est du Rimbaud qu'il nous offre au rythme de ses enchaînements, passements de jambes, assists lumineux, buts d'extraterrestres. Pas chien, voici ce que répond l'actuel Ballon d'Or lorsqu'on l'interroge sur le seul joueur qui pourrait l'empêcher de faire le doublé :

Ce serait un rêve de jouer avec Rooney si Manchester en arrivait à avoir besoin de le vendre. J'irais personnellement voir le président de Barcelone pour lui demander de le transférer. Il y a toujours une poignée de joueurs dans le monde à un moment donné qui peuvent entrer dans les livres d'histoire du football. Pour le moment, Il y a peut-être (Cristiano) Ronaldo, Rooney, Xavi et un ou deux autres, mais je n'en vois aucun qui joue avec l'envie de Rooney. Nous savons tous que les footballeurs de haut niveau ont la chance de toucher d'énormes salaires, ce n'est pas un secret. Mais Rooney jouerait pour 100 euros par semaine. On peut voir le feu dans ses yeux. C'est ce feu qui fait de lui le meilleur des meilleurs.

Et le prix dans tout ça ?

Si Rooney venait à être vendu, je pense qu'il deviendrait le premier transfert à atteindre les 100 millions d'euros. Avec tout le respect que je dois à Ronaldo (qui coûta 93 millions d'euros au Real Madrid l'été dernier), je pense que Rooney est un joueur plus important pour United qu'il ne l'était. Les qualités de Ronaldo ne souffrent aucun doute mais Rooney est non seulement le talent mais aussi le coeur de l'équipe de Manchester United. Je ne sais pas si je jouerai un jour avec lui mais si jamais il voulait partir, il est l'un des rares talents qui amélioreraient cette équipe du Barça.

Bien vu Leo, et sympa, mais on tient à notre Roon et on préférerait te voir jouer avec lui dans un théâtre, au nord de l'Angleterre... Cela dit si le pire devait arriver, il n'y aurait pas de plus belle équipe pour accueillir le Pelé Blanc que ce Barça, on imagine les dégats. P'tit Leo fait preuve de fair-play en adoubant son plus sérieux concurrent dans la course au titre individuel suprême du Ballon d'Or France Football, même s'il a encore creusé l'écart lors des deux premiers matches de la Coupe du Monde. A moins que Gourcuff ne leur dame le pion en emmenant la France en finale...

Les Glazers ont pris note et vont proposer un contrat à vie pour Rooney à 100 euros par semaine, primes comprises.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hihi, non : fausse manoeuvre! J'avais dit, hier, que je faisais plein de bêtises :o)<br /> <br /> En l'occurrence, tout ce qui n'est pas écrit en italique est bien de toi, non? Accepte le compliment, tu le mérites amplement.
D
Tu mets deux fois le même commentaire pour être sûre que je le lise ou pour doper mes statistiques ? :-)<br /> <br /> Merci deux fois dans ce cas, mais je n'ai pas prosé grand chose, ce n'est qu'une traduction et Wayne mérite bien ces éloges !
M
"Messi ne parle pas de lui dans les journaux, Messi parle sur le terrain, et en général, c'est du Rimbaud qu'il nous offre ..." c'est Rimbaud qui serait flatté!<br /> <br /> Très bel article Dave : le fond autant que la forme :o) <br /> Merci d'élever le sport avec ta prose racée et de nous montrer - au contraire d'une certaine équipe bleue, hystériquement médiatisée - que le football compte encore de belles mentalités et de grandes personnalités.
M
"Messi ne parle pas de lui dans les journaux, Messi parle sur le terrain, et en général, c'est du Rimbaud qu'il nous offre ..." c'est Rimbaud qui serait flatté!<br /> <br /> Très bel article Dave : le fond autant que la forme :o) <br /> Merci d'élever le sport avec ta prose racée et de nous montrer - au contraire d'une certaine équipe bleue, hystériquement médiatisée - que le football compte encore de belles mentalités et de grandes personnalités.
Publicité
Derniers commentaires
Le Théâtre des Rêves
Archives
Publicité