United se déplace au St Mary's Stadium chez les promus de Southampton et espère bien enchaîner une seconde victoire  après le succès difficile face à Fulham.

JonnyEvans_2694839

Les Diables rendent visite aux Saints. Ça, c'est fait. Avant une mini-trêve internationale, Sir Alex Ferguson n'aura d'autre objectif pour son millième match de championnat avec United que les trois points, histoire de ne pas déjà laisser filer Chelski et Shitty. Dans ce but, notre manager pourrait enfin aligner pour la première fois de la saison un back four composé exclusivement de... défenseurs. Le retour de Jonny Evans est une réelle bénédiction et nous permet d'espérer une première clean sheet cette saison. Ce retour était plus qu'attendu par Michael Carrick, aussi à l'aise en défense centrale qu'un puceau devant une fille de joie.

Carrick libéré et repositionné à son poste de prédilection au milieu, un autre médian devra rester sur le banc. Si Fergie aligne son habituel milieu à cinq à l'extérieur, Cleverley, Kagawa, Anderson et Scholes devraient se disputer les deux postes restant. Le japonais semble tout de même intouchable après des débuts plus que prometteurs. Sur les ailes, moins de choix pour le Sir : en l'absence de Young, blessé, Nani et Valencia sont les principaux candidats, mais Welbeck ou Giggs sont d'autres options. En l'absence de Rooney, blessé, le nom de l'attaquant de pointe offre moins de suspense ; sauf surprise, les défenseurs adverses, qui se sont déjà frottés à Aguëro ou Tévez lors de la première journée, devraient faire la connaissance d'un autre terroriste : Robin Van Persie.

Les Saints, réputés pour leur centre de formation qui a sorti dernièrement, pour ne citer qu'eux, des Walcott, Oxlade ou autre Bale, comptent deux défaites en deux rencontres. Après des débuts encourageants face aux citizens (défaite 3-2), ils se sont inclinés le week-end dernier à domicile contre Wigan. Les hommes de Nigel Adkins auront donc à coeur de tout donner devant leur public lors de cette grosse affiche pour obtenir leur(s) premier(s) point(s) de la saison, après s'être refait un peu en Capital One Cup cette semaine (4-1 contre Stevenage).

Après cette rencontre, nos joueurs partiront en sélections pour des matches de qualification à la Coupe du Monde 2014, avant de recevoir Wigan le 15 septembre, et les turcs du Galatasaray, le 19, pour ouvrir notre campagne européenne. Les trois prochaines rencontres sont donc à priori plus qu'abordables mais vu notre niveau parfois poussif en ce début de saison, l'optimisme doit être mesuré. Malgré tout, si United devait perdre des plumes lors de ces trois sorties, c'est bel et bien la déception qui primera.

Prono : 0-2

Bon match à tous

GLORY GLORY MAN UNITED