Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre des Rêves
22 août 2012

Büttner signe, Welbeck prolonge et Henriquez arrive

Sir Alex et le baord de United sont décidément très occupés et gèrent depuis 10 jours quelques dossiers brûlants, après un mois de calme plat comme le torse de Jane Birkin.

La donne cet été, c'est un inconnu "offert" à l'achat d'une star : Kagawa débarque ? Powell le suit. Van Persie enfile notre beau maillot vichy ? Un autre batave l'accompagne. Et puisqu'il est hors de question de le laisser filer vers city, on accélère la procédure pour le chilien Henriquez.

Ajoutez à cela des renégociations de contrat pour certains joueurs, et vous comprendrez que tout le monde ne se dore pas la pilule au soleil en attendant la rentrée... On a donc appri que Danny Welbeck, qui réclamait depuis deux mois un salaire de titulaire (c'était avant la signature de RVP), a obtenu satisfaction et clame à nouveau son amour pour le club qu'il fréquente depuis ses huit ans. Pour Nani, ça semble encore coincer, et la performance lamentable du portugais lundi à Goodison ne va pas plaider en sa faveur...

Alexander Büttner

AlexanderButtnerManchesterUnitedshirtAug_2814937

A ne pas confondre avec l'autre attaquant de niveau mondial des Gunners, Bendtner. C'est l'ex joueur de Vitesse Arnhem qui a annoncé son transfert, comme un grand. C'est dire si cela s'est fait dans la plus grande discrétion. Les journaux annonçaient Baines, on a même eu droit à la rumeur Choc Ice, mais non. Fabio parti en stage à QPR, la doublure de Patrice Evra (enfin !), qu'on dit également très performante en ailier (ah, cette polyvalence si chère à Fergie !), sera hollandaise, a 23 ans, semble complètement barge (voir cette video) et absolument ravie de venir chez nous.

Rejoindre Manchester United, c'est un des plus beaux jours de ma vie. C'est une équipe que j'admire depuis de nombreuses années et je suis impatient de rejoindre mes coéquipiers et de jouer un rôle dans la quête de succès du club.

Sir Alex : Alexander est l'un des meilleurs jeunes arrières-gauche d'Europe et nous sommes ravis qu'il ait signé chez nous. C'est un joueur que nous observions depuis un bon moment. Il nous offre une option assez excitante à ce poste.

Danny Welbeck

welbeck_new_deal

Les négociations concernant une revalorisation de son contrat ont commencé avant l'été et se terminent donc enfin comme on l'espérait. Welbz va encore lancer ses grandes jambes vers le but adverse pendant au moins quatre ans. Une signature qu'on accueille avec soulagement, surtout après la signature de Van Persie, qui aurait pu effrayer Danny. Comme sa titularisation lundi, ce nouveau contrat avec un salaire qu'on imagine triplé ou quadruplé, prouve à quel point le club fait confiance à ce joueur qu'il forme depuis ses huit ans.

Jouer pour Manchester United, c'est ce que j'ai toujours voulu faire, c'est le club que j'ai supporté toute ma vie. Je suis impatient de relever ce nouveau défi cette saison et d'aider l'équipe à remporter des titres. J'apprends tous les jours au contact du meilleur manager du monde et je suis ravi que cela continue parmi tous les joueurs de classe mondiale que compte l'équipe.

Sir Alex : Danny est au club depuis ses huit ans et a fait d'énormes progrès ces dernières années ; d'abord lors de son prêt, puis l'an dernier en tant que membre à part entière de l'équipe première. Il est devenu un joueur important au niveau international également, on a pu voir son niveau de maturité lors de ses performances à l'Euro. Cette année est toute aussi importante pour lui. Il a un bel avenir devant lui.

Angelo Henriquez

article-1345098958793-148B3261000005DC-522913_636x335

Wayne Rooney, Robin Van Persie, Danny Welbeck, Chicharito... Ça manque d'attaquants non ? Demandez à Berbatov ou Macheda ! Bref, quand les voisins bruyants courtisent un gamin qu'on suit depuis des années, on ne chipote pas et on le ramène vite fait au bercail ! Peu importe si United avait un accord depuis belle lurette, on sait ce que ça vaut dans le football actuel. La perle du football chilien devrait donc bientôt poser ses valises à Old Trafford pour essayer de bousculer la hiérarchie des attaquants.

Je réalise un rêve que j'ai depuis longtemps et bientôt je pourrai toucher ce rêve. Je vais rencontrer Sir Alex Ferguson et voir ce qu'il attend de moi. Je ne peux pas laisser filer cette chance car je l'ai voulue toute ma vie.

Si je vais à Manchester United, c'est pour jouer. L'équipe va jouer sur plusieurs tableaux, il y a donc des opportunités pour moi d'obtenir du temps de jeu avec l'équipe première. J'ai parlé à Sir Alex Ferguson et il a dit que je rentrais dans ses plans dès cette saison. C'est vraiment excitant. Je sais que la tâche s'annonce difficile avec des joueurs comme Rooney, Van Persie ou Chicharito, mais je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité.

Man Utd a publié une communication confirmant que l'attaquant de 18 ans (qui a déjà passé la visite médicale) serait bientôt un Red Devil, après son dernier match avec Universidad de Chile, ce mercredi.

La photo avec le bête sourire, le stylo dans la main qui fait semblant d'écrire et un David Gill toujours aussi sexy ne devrait donc pas tarder à inonder votre compte Twitter...

Cinq recrues, déjà, et il reste dix jours avant la fin du mercato ! Dernières rumeurs en date ? Kaka, rien de moins, mais aussi un milieu mexicain, médaille d'or aux JO, répondant au doux nom d'Hector Herrera.

Busy summer je vous disais !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Le Théâtre des Rêves
Archives
Publicité