United se déplace à Goodison Park pour débuter sa saison et les supporters espèrent voir le premier match de Robin Van Persie sous le maillot à carreaux des Red Devils.

180938hp2

Nous ne pourrons jamais oublier la tragique fin de saison 2011-2012 et cette cruelle apothéose symbolisée par le but de Kun Aguëro à la dernière seconde du championnat, scellant le titre des voisins bruyants, à la seule différence de but. Rien que d'en reparler me donne envie de rendre mon déjeuner... Mais ce qui est bien avec le football, c'est qu'une fois la saison finie, une autre recommence et les compteurs sont remis à zéro. Et quand il s'agit de reconquête, Manchester United connaît son sujet. Notre club est en effet le spécialiste pour rebondir après une lourde déconvenue, et Sir Alex n'aura pas eu besoin de longs discours pour motiver ses troupes ! Nous ne pourrons jamais oublier, et c'est tant mieux.

Notre manager affiche d'ailleurs toute sa détermination en coulisses, en sigant un de ses mercatos les plus agités. Après les arrivées de Kagawa, Powell, Van Persie, Henriquez (à confirmer), on parle désormais de l'arrière gauche Büttner (Vitesse Arnhem), qui devrait signer dans les prochaines heures, d'un milieu (oui, oui !) mexicain répondant au nom de Hector Herrera (médaille d'or avec El Tri aux JO), voire même de Kaka ! Ben ouais, faut pas l'énerver, le Fergie. Voir le titre filer à Chelsea de temps en temps, ça passe encore, mais chez le voisin honni, non.

Tous nos yeux se tournent donc ce soir vers Goodison Park. La Premier League nous a assez fait attendre en programmant notre match en dernier, le lundi. Il est temps de lever le rideau de notre saison et d'en découdre. Mais alors que tous se demandent si Sir Alex va déjà aligner Van Persie avec Rooney, l'éternelle malédiction frappe encore et a fait de notre défense sa première proie. Ainsi, nous devrons nous passer de Rio Ferdinand, Jonny Evans, Phil Jones et Chris Smalling ! Heureusement, Captain Vidic devrait tenir sa place et faire son grand retour sur les prés, et ce malgré une pétition signée par la totalité des attaquants de Premier League. Pour assurer l'intérim à ses côtés en défense centrale, ce bon vieux serviteur de Carrick tentera de limiter la casse, tandis que Valencia et son nouveau numéro 7 (so sexy) pourraient damer le pion à Rafael, encore tout retourné de n'avoir décroché que l'argent aux JO.

Au milieu et en attaque, par contre, c'est Bysance ! Les papis Scholes et Giggs entament encore leur dernière saison, Cleverley et Anderson ne sont pas encore blessés, et Kagawa ou Powell espèrent goûter leurs premières bouchées de Premier League ! Nani et Young espèrent occuper les ailes et alimenter le ou les attaquants... Mais qui seront-ce ?? Entre Rooney, Welbeck, Chicharito et RVP, pour ne citer qu'eux, Fergie dispose d'une puissance de feu terrifiante.

On imagine mal le Sir priver Rooney d'un énième retour au bercail, et toute la planète foot fantasme déjà sur une association avec Robin, qui n'était jusqu'à dernièrement possible et imaginable que dans les jeux video FIFA.

Mais pour un premier match, nul doute que notre manager eut préféré autre affiche qu'un déplacement à Everton, souvent synonyme de match compliqué. Est-il besoin de rappeler qu'un des tournants de la saison dernière s'est joué face aux Toffees, qui avaient arraché le nul 4-4 après que nous ayons mené 4-2. Ce jour-là, Marouane Fellaini nous avait fait mal, et le grand belge sera finalement de la partie ce soir. Il sera peut-être accompagné de son compatriote, l'attaquant Kevin Mirallas, fraîchement recruté par David Moyes, et qui tentera de faire oublier le très embêtant Tim Cahill, parti vers d'autres prairies, tout comme Jack Rodwell, nouvellement engagé par le service entretien de city, pour s'occuper du banc des citizens... Leighton Baines, longtemps courtisé par United, tâchera de profiter des brèches défensives des Red Devils, tout en tentant de contenir leurs assauts offensifs, que nous espérons nombreux devant la cage de Tim Howard.

Le décor est planté, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente saison, en route vers le 20ème titre et plus si affinités. Qu'est-ce que ce fut long, bordel !

Mon prono : 1-3

Bon match à tous.

GLORY GLORY MAN UNITED

N'hésitez pas à discuter de la rencontre sur le forum de MUSC France !!!