Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre des Rêves
12 juin 2012

United signe Nick Powell : son choix, sa décision

Man Utd vient d'annoncer le second transfert entrant de son mercato, en la personne de Nick Powell.

powell_signs_1@NPowell25 : mon choix ma décision mes raisons mon destin

Voici le tweet d'un jeune homme qui ne comptait alors qu'environ 10.000 followers sur le réseau du petit piaf bleu, la nuit dernière...

Décidément, United ne perd pas de temps pour faire ses amplettes et ses achats font peu de secrets. Le mercato n'ouvrira officiellement que demain mais les Red Devils comptent déjà deux nouveaux renforts pour la prochaine saison. Cette fois, le nom est moins ronflant que celui de Kagawa, mais le jeune Nick Powell, 18 ans seulement, s'est déjà forgé une fameuse réputation en 3ème division anglaise, à Crewe Alexander, où il a planté 16 buts et délivré 8 passes décisives en 45 rencontres. Assez pour être sélectionné en équipe nationale des moins de 18 et pour intéresser les plus grands clubs de Premier League.

Jeune, doué, anglais, pas (trop) cher, le genre d'achat dont Sir Alex se félicite :

Nous surveillions Nick depuis plusieurs mois. C'est un talent exceptionnel qui a bénéficié d'une bonne formation à Crewe. Je suis ravi qu'il ait choisi de rejoindre United. Il a beaucoup à offrir et nous nous réjouissons de travailler avec lui.

Un bonheur évidemment partagé par le garçon, qui a choisi United parmi de nombreux prétendants (probablement le design de notre nouveau maillot l'a convaincu) :

C'est vraiment un rêve qui se réalise de signer à Manchester United. J'ai vécu de grands moments à Crewe et je tiens à les remercier de m'avoir si bien formé pendant les 13 dernières années. Je suis excité à l'idée de continuer mon apprentissage avec Sir Alex et les joueurs de classe mondiale de l'équipe. La perspective de faire le grand saut vers la Premier League la saison prochaine est une idée excitante. Je me réjouis de commencer.

United vient donc de signer deux jeunes milieux de terrain offensifs : une star japonaise et un espoir anglais. Malgré les millions dépensés pour la signature de Powell, on risque de le voir moins que Kagawa cette saison, mais s'il est aussi doué qu'on le dit, il pourrait régaler le public d'Old Trafford plus vite que prévu, pour longtemps...

On a commencé avec un tweet, on termine avec un tweet... de Rio Ferdinand, of course !

@rioferdy5 : Bienvenue à Man Utd à Nick Powell (NPOwell25) un jeune joueur de qualité qui a un brillant avenir dans notre club ! Bonne chance !

Et comme vous êtes de gros gâtés, voici une video des buts de Powell cette saison :

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Le Théâtre des Rêves
Archives
Publicité