Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre des Rêves
16 décembre 2011

La passion d'un homme

united_kids_wifeDans la vie, j’ai plusieurs passions, mais surtout deux grandes : Manchester United et une jeune femme adorable que nous nommerons ici « Elle » afin de respecter son intimité. Ces dernières semaines, j’ai un peu délaissé la première (comme vous l’aurez constaté, et cela n’a rien à voir avec nos récents résultats) et beaucoup trop négligé la seconde. Les vrais fans de United, les durs, ont une devise parmi bien d’autres : « United > Kids > Wife », dans l’ordre. Au risque de me fâcher avec eux (en supposant qu’ils lisent mon blog et qu’ils comprennent le français), ces hommes-là sont des gros cons.

Je n’ai pas encore de « kids », mais je sais que j’aimerai mes enfants infiniment plus que les Cantona, Giggs ou Sir Alex, faut pas déconner. Quand à ma « wife », je l’ai probablement perdue pour toujours parce que j’oubliais un peu trop souvent qu’Elle était la plus grande passion de ma vie et qu’Elle méritait toute l’attention qu’on se doit de réserver à la personne qu’on chérit le plus au monde. Au risque de me fâcher avec moi-même (en supposant que je lise mon propre blog et que je comprenne le français), je suis un gros con.

Je pourrais me passer de United, difficilement, je l’avoue, mais je pourrais. Vivre sans Elle est un tout autre problème auquel je ne suis pas préparé et dont la perspective me bouleverse et m’effraie. Son sourire est plus joli que tous les passements de jambe, sa chaleur est bien plus réconfortante que n’importe quelle victoire, son humour, son intelligence et toutes ses autres qualités sont un temple qui ferait déserter le Théâtre des Rêves à tous ses abonnés.

Si Elle lit ces quelques lignes (et je m’arrangerai pour qu’Elle les lise), Elle lèvera peut-être les yeux au ciel en se disant « Mon Coco, si tu crois me flatter en disant que je suis plus attirante qu’un homme musclé, poilu et tatoué en short, tu aggraves ton cas… », mais je sais qu’Elle comprendra où je veux en venir. J’ai perdu de vue qu’Elle était l’unique grande passion de ma vie, celle que j’ai attendue pendant 26  longues années, celle que certains ne trouvent jamais tout au long de leur existence, et je risque de m’en mordre les doigts pour les cinquante piges à venir.

A tous ceux qui comme moi se sont égarés où dont le regard a changé pour diverses raisons qui n’ont pas lieu d’être, prenez soin de votre passion, qu’elle soit en jupe ou en smoking (chacun son truc), et surtout, ne placez jamais United ou quoi que ce soit d’autre avant les enfants et l’être aimé.

A Toi, sache que je ne commettrai pas deux fois la même erreur. Vivre sans Toi, c’est comme regarder Man Utd se prendre une déculottée contre City ; ça me rend malade, mais puissance un million exposant infini. Tu me manques et je t’aime plus que tout au monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Fan de United depuis l'âge de 12 ans, je lis ton blog avec plaisir depuis un bon moment ; mais j'ai pas l'habitude de laisser de commentaires, cette note en méritait un.<br /> Merci mec, c’est vrai on s'égare parfois en oubliant l'important.<br /> Long vie à Elle et toi.<br /> Axel
Publicité
Derniers commentaires
Le Théâtre des Rêves
Archives
Publicité