Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre des Rêves
13 octobre 2011

Chicharito prolonge, le Real attendra

javier-hernandez-manchester-united-2011_2649734Il va falloir s'y habituer : le Real Madrid aime Javier Hernandez et quand le Real aime un joueur, il finit généralement par l'obtenir. Manchester United en sait quelque chose car depuis plusieurs années, il est un des fournisseurs préférés de la Maison Blanche. David Beckham, Gabriel Heinze, Ruud Van Nistelrooy et bien sûr Cristiano Ronaldo ont tous fait le voyage du nord de l'Angleterre vers la capitale espagnole, souvent avec un succès que nous qualifierons de mitigé.

Avec ses 20 buts plantés lors de sa toute première saison en Europe, dans l'un des plus grands clubs du continent (soyons modeste) où il a envoyé un attaquant de la classe de Berbatov tutoyer le banc de touche, avec sa belle gueule et ses origines, Chicharito a tout pour séduire les meringues de José Mourinho, jamais rassasiées dans un secteur offensif pourtant déjà bien garni.

Mais l'histoire d'amour entre le Petit Pois et les Red Devils est encore trop récente et trop belle pour imaginer un départ, 18 mois seulement après l'annonce de son arrivée surprise. Passée cette première année placée sous le signe de la découverte et de la passion comparable aux prémices d'une relation amoureuse, il est temps à présent de confirmer, de montrer à tout le monde que c'est du sérieux, qu'il s'agit ici de bien plus qu'une aventure. Pour cela, United a décidé de récompenser sa flèche mexicaine avec un nouveau contrat de cinq ans et surtout, un salaire plus approprié au nouveau statut de la nouvelle coqueluche du Théâtre des Rêves. Un joli cadeau qui n'aurait pas laissé Chicharito insensible, puisqu'il aurait accepté sans tarder ce quinquennat, et qui devrait éloigner le Real quelques mois au moins.

C'est l'agent du joueur, Eduardo Hernandez, qui a annoncé cet accord :

Nous avons renégocié le contrat de Javier et il est à présent lié pour cinq ans de plus à Manchester United. Le premier contrat était satisfaisant pour Manchester et pour Javier car il leur a permis à tous les deux de voir s'ils étaient faits l'un pour l'autre et s'il arriverait à faire ce que l'on attendait de lui.

Les deux parties ont répondu à leurs attentes et United est donc très heureux de récompenser Javier après ses excellentes performances de la saison dernière. Sans rentrer dans les chiffres, c'est un nouveau contrat de cinq ans. Un salaire fixe avec des primes basées sur le succès de l'équipe dans chacune des compétitions. Javier n'était pas mal payé, mais c'était son premier contrat et, avec tout mon respect, il n'était en rien comparable à celui de Rooney ou de Nani. Mais aujourd'hui je peux dire que le contrat est signé et que tout le monde est satisfait.

Tout le monde, sauf peut-être le Real...

Il n'a jamais été question d'un départ de Javier. Les discussions ont débuté il y a un moment, United nous a présenté une belle offre et je leur suis très reconnaissant pour la façon dont ils ont reconnu les performances de Javier.

Après Cleverley et avant Welbeck, ce nouveau contrat pour Chicharito confirme ce qui est dans l'air depuis quelques mois : la jeunesse est au pouvoir et l'avenir de United est assuré pour quelques années encore... Et fuck le Real !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Le Théâtre des Rêves
Archives
Publicité