Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre des Rêves
13 août 2011

Fergie : Pogba aura sa chance

4039831801-17072011174525Quoi de mieux qu'une bonne vieille conférence de presse pour mettre les points sur les "i", à quelques heures du début de la Premier League, cuvée 2011-2012 ? Bien que le sujet de cette réunion était officiellement le match de dimanche à West Bromwich, on ne pouvait évidemment pas éviter la question à l'origine de tant de fantasmes, de spéculations et de vente de torchons : Et ton milieu de terrain, Fergie ??

Il y a Darren Fletcher qui doit revenir. Michael Carrick, qui a tendance à atteindre son pic vers le mois de novembre/décembre. Et nous avons un jeune garçon, Pogba, qui est une grande promesse pour nous. Il est entré au jeu lors de deux ou trois rencontres afin de continuer sa progression avec l'équipe des jeunes, nous sommes plutôt optimistes à son sujet.

Je veux dire, si on freine Pogba, que se passera-t-il ? Il partira. Vous savez, d'ici deux ans quand son contrat sera terminé. Nous devons donc lui donner la chance de faire ses preuves en équipe première et il a de grandes capacités, et en plus il a le physique et les qualités athlétiques.

C'est une option, donc si vous considérez tous ces joueurs que vous connaissez, je ne cherche certainement pas à recruter qui que ce soit. Je le dis depuis des semaines, mais vous avez tous écrit le contraire, vous avez tous écrit que j'allais acheter celui-ci ou celui-là mais nous n'avons rien dit, je continue mon business.

Une fois qu'on lui demanda alors si le nom de Wesley Sneijder pouvait définitivement être oublié, la réponse fut on ne peut plus Fergi-esque :

Vous pouvez oublier qui vous voulez ! Je suis content des jeunes joueurs que nous avons.

En plus de Pogba et Cleverley, d'autres jeunes frappent à la porte de l'équipe première, tels Ravel Morrison ou Ryan Tunnicliffe. Des jeunes qui pourraient bien pousser des titulaires vers la sortie, comme Ryan Giggs en son temps :

Et bien, je dois dire que mon intention n'est certainement pas de mettre la pression sur qui que ce soit. Mon intention, c'est de former la meilleure équipe possible pour United. On met l'accent sur les jeunes du noyau et ça a toujours été le cas. Il arrive qu'un jeune joueur émerge des équipes de jeunes et représente une menace pour n'importe quel joueur. Car s'ils ont les capacités et le tempérament, vous êtes obligé de les faire jouer. C'est ce qui s'est passé avec Ryan Giggs et Lee Sharpe, qui se débrouillait très bien à l'époque, qui promettait beaucoup et que s'est-il passé ? Ryan Giggs apparaît et Ryan Giggs prend la place. Ce sont les horribles conséquences lorsque quelqu'un montre de meilleures qualités que les vôtres.

Ah ce Fergie, si on ne le connaissait pas un peu, on pourrait croire qu'il nous dit toujours la vérité et que nous ne verrons donc plus personne poser ses valises à Old Trafford cet été, mais... Pas plus loin qu'il y a un an, à pareille époque, il nous servait déjà la même soupe. Quelques jours plus tard, il dépensait une dizaine de millions sur un ex SDF portugais qu'il n'avait jamais vu jouer, alors... Le feuilleton n'est certainement pas terminé.

Par contre, on se réjouit de voir le jeune Pogba à l'oeuvre. Depuis son transfert controversé, on ne cesse de lire des éloges à son propos. Quoi qu'il arrive, l'avenir semble assuré pour les Red Devils et Sir Alex est plus que jamais l'homme de la situation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Le Théâtre des Rêves
Archives
Publicité