Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre des Rêves
23 juin 2011

Transferts : Ashley Young a signé !

ashley-young-135719010Tu parles d'une surprise ! Ça fait au moins deux semaines qu'on sait que l'ailier d'Aston Villa âgé de 25 ans doit nous rejoindre... Mais cette fois c'est officiel, puisque c'est annoncé sur le site du club. On a pu voir hier des photos d'Ashley entrant et sortant de l'hôpital pour la visite médicale, donc cette annonce était attendue aujourd'hui ou demain au plus tard.

Manchester United est heureux d'annoncer avoir trouvé un accord avec Aston Villa concernant le transfert d'Ashley Young. Le joueur a passé une visite médicale à Manchester cette semaine et a signé un contrat de 5 ans.

Le montant de la transaction devrait avoisinner les 20 millions d'euros. International anglais, Young est l'une des valeurs sûres de la Premier League et est parvenu à se distinguer au fil des saisons dans une équipe d'Aston Villa qui, si elle parvenait à peine à chatouiller le big four il y a quelques saisons, est désormais complètement rentrée dans le rang. Pas le club idéal pour goûter aux joies de soulever des trophées ou de se mesurer au gratin du foot européen. Deux choses qui manquaient à Young et que Manchester United est bien évidemment en mesure de lui offrir.

C'est une chance... Je l'espère, de faire partie de l'histoire de ce club en l'aidant à remporter son 20ème titre. C'est quelque chose qui n'a jamais quitté mon esprit depuis l'enfance : jouer pour un des plus grands clubs au monde. Maintenant que j'ai cette opportunité, je peux la saisir des deux mains.

Si nos attaquants peuvent déjà se réjouir à l'idée de bénéficier du travail de cet excellent ailier (capable aussi d'évoluer sur le front de l'attaque) à la qualité de centre plus qu'intéressante, d'autres pourraient se poser des questions suite à ce nouveau renfort, le deuxième de ce mercato après le transfert de Phil Jones. C'est notamment le cas de Nani, qui voit là débarquer un joueur qui brigue clairement la même place que le portugais, mais aussi de Park ou Giggs. Avec Valencia, United compte à présent 5 ailiers de formation, ce qui a tôt fait d'alimenter des rumeurs de départ pour Nani, donc, mais aussi pour Berbatov ! On ne sait pas encore comment Sir Alex a prévu d'utiliser Young, mais cette recrue, si elle ne semblait pas nécessaire de prime abord, ajoute sans conteste de la qualité à l'effectif des Red Devils avec un joueur anglais, relativement jeune et qui connait parfaitement le championnat. Outre ses 38 buts en 190 matches (4 saisons et demi) sous le maillot des Villans, Young est un véritable dealer d'assists, puisque sur les cinq dernières saisons, seul cesc Fabregas en a délivré plus que lui. Et puis, avec lui, on a enfin quelqu'un qui sait tirer un corner...

Rio Ferdinand s'est tout de suite exprimé à ce sujet sur Twitter :

@rioferdy5 : Accueille avec plaisir Ashley Young à Manchester United. Un autre joueur top, qui a faim et qui est jeune rejoint le rang

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour tes compliments, ils me vont droit au coeur ! Je fais de mon mieux pour proposer "autre chose" aux supporters francophones...<br /> <br /> Il t'a donc fallu un an pour te décider à mettre un commentaire ?! Très heureux que tu aies sauté le pas, ça manque de commentaires ici, et quand en plus ils sont de qualité et bien écrits, je suis comblé !<br /> <br /> C'est vrai que je ne suis pas le plus grand fan de O'Shea, mais je reconnais son utilité. De là à le mettre titulaire automatiquement... Tu m'en demanderais trop ;-)<br /> <br /> Je te rejoins sur notre mercato ; un excellent gardien et un milieu créatif de niveau mondial et je serai ravi. Je sens bien les deux premières recrues, Young surtout, car je connais peu Jones. Etant assez fan de Valencia, j'espère qu'il se montrera à la hauteur avec cette concurrence accrue.<br /> <br /> On parle beaucoup d'Alexis Sanchez également, t'en penses quoi ? Apparemment c'est la nouvelle sensation du foot européen, il était sensé signer au Barça mais ça tarde... Mais 40 millions pour un ailier supplémentaire... ?<br /> <br /> A très bientôt !
K
Merci! Il y a à peu près une année que je suis ton blog que je trouve très intéressant et bien écrit, ce qui n'est pas monnaie courante...<br /> <br /> Pour moi un ailier gauche c'était une nécessité, pas plus qu'un milieu offensif et qu'un gardien je te l'accorde, mais pas moins. Au final, pour que je sois content de ce mercato, il faudra encore un gardien et un milieu off. Pour que je sois très content, encore un milieu déf.<br /> <br /> Pour Nani, je ne pense pas vraiment qu'il faille voir l'arrivée comme le forçant à poncer le banc, mais plutôt qu'il doit savoir qu'il est en concurrence avec Valencia pour le poste d'ailier droit, que c'est à ce poste que ces deux joueurs s'expriment le mieux. Et si on veut jouer sur tous les tableaux (PL, C1 et les deux cups), il nous faut bien deux bons joueurs à chaque poste. <br /> <br /> Si le milieu def est Jones, il faut garder Evans comme 4ème défenseur central. Ce n'est pas une mauvaise solution. Mais je dois avouer que j'ai une préférence pour orienter son développement comme déf central, acheter Rodwell et vendre Evans. Concernant Diarra, je ne connais pas assez ce joueur pour avoir une opinion.<br /> <br /> Pour ce qui est de O'Shea VS Rafael, ça fait longtemps que j'ai compris que tu ne portes notre Irlandais N°1 dans ton coeur... Je reconnais que ce n'est pas le meilleur joueur de Utd de tous les temps. Par contre, défensivement c'est surement le meilleur latéral que nous ayons en ce moment. Suivant l'adversaire les deux choix peuvent se justifier je pense, Rafael ayant un impact en phase offensive que O'Shea n'apporte plus depuis plusieurs saisons.<br /> <br /> Par contre, suivant le reste du XI aligné (avec un milieu de terrain "offensif", p. ex. avec Ronney qui joue MO à côté de Carrick et Berba + Chicha en attaque), je pense que la présence de l'Irlandais peut être totalement justifiée.<br /> <br /> "Ah si on pouvait être dans la tête de SAF pour savoir ce qui s'y passe... " Tout à fait!!!<br /> <br /> Espérons que la suite et fin du mercato se passe bien pour nous!!!<br /> <br /> Pour terminer, merci pour ton blog. Je me réjouis de nos futures discussions!
D
Le milieu def pourrait être Phil Jones, qui ne pourra pas jouer beaucoup en défense centrale... Sinon ça parle de Lass Diarra. Rodwell on n'en parle plus beaucoup, il n'a plus vraiment progressé depuis un an.<br /> <br /> J'aime bien ta compo sauf que je ne suis pas fan de O'Shea. Je préfère 100 fois voir Rafael à droite.<br /> <br /> Ah si on pouvait être dans la tête de SAF pour savoir ce qui s'y passe... :-)
K
J'ajouterais qu'on a encore besoin de signer un gardien (apparemment ça sera de Gea, pas mal, même si j'aurais préféré Neuer), un milieu défensif (genre Rodwell) et un milieu offensif (genre Sneijder). Si on signe encore ces trois joueurs-là, pour moi on sera vraiment très solides. Imaginons une compo<br /> de Gea<br /> O'Shea Ferdinand Vidic Evra<br /> Rodwell<br /> Valencia Sneijder Young<br /> Rooney<br /> Hernandez<br /> moi ça me fait rêver... et avec<br /> Lindegaard<br /> Rafael Jones Smalling Fabio<br /> Fletcher<br /> Nani Carrick Park<br /> Welbeck Berbatov<br /> on a doublé tous les postes avec des joueurs de qualité.<br /> Restent les Cleverley, Anderson et autres qui seront très utiles en cas de blessures ou autre et dont le développement peut se révéler très intéressant!
D
Bienvenue Keuja !<br /> <br /> Tu as tout à fait raison, mais selon moi ce n'était pas une priorité pour la saison qui arrive. On n'a toujours pas de gardien (même si De Gea devrait signer après l'Euro U21) et surtout pas de milieu créatif, mais le mercato ne fait que commencer et je suis tout de même ravi de ce transfert. Outre ses qualités de joueur de couloir, il va peut-être enfin nous apporter quelque chose sur les phases arrêtées, qui ne nous rapportent plus rien depuis longtemps !<br /> <br /> Mais est-ce que Nani va accepter de se retrouver sur le banc plus souvent, comme à la fin de cette saison ??
Publicité
Derniers commentaires
Le Théâtre des Rêves
Archives
Publicité