Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre des Rêves
10 juin 2011

Le retour de Cantona pour fêter Scholes

scholes_testim_001Le club vient d'annoncer que Paul Scholes aura lui aussi droit à son jubilé. Une moindre chose pour permettre au public d'Old Trafford de saluer un de ses plus grands joueurs et serviteurs, qui avait annoncé sa retraite via un communiqué alors qu'il était parti en vacances, évitant les micros et le tsunami de compliments dont il fut l'objet suite à cette annonce. Cette fois, il ne pourra pas fuir les projecteurs mais il fut certainement heureux d'apprendre qu'une autre légende du club accaparera l'attention des médias et des supporters.

Car pour célébrer Scholesy, ce sont les New York Cosmos qui viendront disputer un match de gala le vendredi 5 août à Old Trafford. Et comme vous le savez tous, le directeur sportif de ce club mythique n'est autre que le King, Eric Cantona, qui sera pour l'occasion l'entraîneur des Cosmos.

Je tiens à féliciter Paul Scholes pour l'incroyable carrière qu'il a faite à Manchester United et je me réjouis de faire mon retour à Old Trafford dans mon nouveau rôle aux New York Cosmos.

Entre rois du kung-fu, on s'apprécie... Après le retour de Becks pour Gary Neville, Paul Scholes méritait lui aussi son invité de marque, et cette venue risque de faire jouer cette rencontre à guichets fermés. Notre jeune retraité, qui a déjà signé à United en tant que coach, se réjouit bien évidemment de cette venue.

J'ai passé toute ma vie de footballeur à Manchester United, ce seront donc des adieux remplis d'émotion. Ce club est spécial à bien des égards mais les fans sont les meilleurs et j'ai toujours apprécié leur soutien tout au long de ma carrière. J'espère qu'ils profiterons de la soirée, surtout en voyant le Boss et Eric en découdre sur le bord du terrain.

Evidemment, Sir Alex se réjouit lui aussi de célébrer le génial rouquin qu'il a tant de mal à remplacer :

Le départ de paul était typique de l'homme, discret, il était en sécurité en vacances et pouvait donc éviter ainsi toute interview des médias. Mais il ne pourra pas se cacher cette fois et ce sera fantastique pour les fans de pouvoir faire des adieux à ce footballeur d'exception. En parlant de grand joueur, parlons d'Eric Cantona. Je vais savourer ce duel sur la ligne de touche, un esprit gaélique face à un autre. Aucun de nous ne voudra perdre ce match, ce sera à n'en pas douter une grande soirée et une reconnaissance bien méritée pour Paul.

En tant que président d'honneur du club new yorkais, une autre légende du football devrait être présente dans la tribune d'honneur aux côtés de Sir Bobby Charlton : ni plus ni moins que le Roi Pelé. Plutôt pas mal comme casting... On ne sait par contre toujours pas si un jubilé est prévu pour Owen Hargreaves, mais celui-ci aurait lieu à l'infirmerie de Carrington, selon nos informations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Le Théâtre des Rêves
Archives
Publicité