Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre des Rêves
21 mai 2011

En attendant Man Utd - Blackpool

Dernière rencontre de championnat. Dernier match de la saison à OT. United accueille Blackpool comme invité d'honneur à son gala de champion, mais les Tangerines espèrent aussi profiter du champagne...

utd_blackpool_001Si vous me lisez régulièrement, vous n'avez pas pu ignorer que ce dernier match de la saison en championnat sera spécial pour moi, puisqu'au coup d'envoi de cette rencontre face à Blackpool, je serai présent dans les travées du Théâtre de mes Rêves. Ça n'a pas pu vous échapper car je le rappelle dans chaque article depuis une semaine. Je parie même que vous commencez à en avoir plein le cul que je parle de ça, mais il ne faut pas m'en vouloir... Vous ne seriez pas excités, vous ?

Au moment où vous lirez ces lignes, je serai peut-être en train de faire mon sac en vue de ce second pèlerinage vers le nord de l'Angleterre, vers ma terre promise, le club qui me fait chavirer depuis une douzaine d'années, le stade le plus fréquenté du royaume, les fish & chips et les bières plates. Mon maillot 2010-2011 floqué Chicharito attend bien sagement d'être enfilé au moment de rejoindre 75.000 semblables venus fêter le 19ème titre de United. L'appareil photo est chargé, prêt à mitrailler. Les frigo box sont au taquet, prêts à avaler des dizaines de bières pour nous les servir bien fraîches. Ne rien oublier. Carte d'identité, places, musique, slip de rechange, conduite à gauche et GBP. Ne rien rater. Le trophée, l'ambiance, les chants, les adieux de Van der Sar, les bannières anti-scousers, le sourire de Ferguson.

Un an que j'attends d'y retourner, et toujours la même impatience, les mêmes yeux d'enfants qui s'écarquilleront à l'approche de notre forteresse centenaire. Le même plaisir de partager ces moments avec frère et amis, de la première seconde, au départ, à la dernière, au moment de rentrer et de raconter ces deux jours forcément spéciaux.

Il parait qu'il y a un match, mais je ne vous en parlerai pas beaucoup, pour une fois. Blackpool vient défendre sa place en Premier League. Cette équipe qui a proposé un jeu positif toute la saison et un vent de fraîcheur sur le championnat mérite de rester parmis l'élite, et elle se battra corps et âme dans ce but. Rappelons d'ailleurs que les Mandarines menaient 2-0 au match aller, avant que les Red Devils entament l'une de leurs fameuses remontées de la saison pour finalement l'emporter 2-3. On a beaucoup spéculé sur ce qu'allait faire Sir Alex. Le 19ème titre étant acquis depuis une semaine, l'objectif de United est maintenant de se préparer dans les meilleures conditions à la finale de Ligue des Champions face au Barça, à Wembley. Il ne faut pas prendre de risque, une blessure est si vite arrivée. Peu importe si cela est injuste par rapport aux autres équipes en danger. C'est le dernier match avant de défier les catalans et nous avons besoin de nos meilleurs éléments, dans une forme optimale. Dans cette optique, Fergie va aligner l'équipe qu'il estimera la meilleure possible, dans l'intérêt de United, uniquement. Certains de ses joueurs ont besoin de souffler, d'autres manquent de minutes de jeu, comme Fletcher, Scholes, Anderson, Berbatov ou Evra. Ils joueront tous. Van der Sar devrait être leur capitaine, un geste symbolique pour un gardien, un footballeur, un homme qui nous manque déjà. Nani et Owen devraient participer également. Équipe B, vous dites ? Demandez à Schalke ce qu'ils en pensent... Bien sûr je préférerais voir Rooney, Chicharito, Valencia, Rafael et Giggs jouer, mais j'aimerais surtout voir mon équipe triompher dans une semaine. Le plaisir de les voir tous soulever le trophée de ce titre si attendu et mérité me suffira amplement. Mais je sais que les joueurs qui seront alignés demain donneront tout pour préserver notre invincibilté à domicile et offrir une victoire à leurs supporters en ce jour de fête pour tous les Red Devils de la planète.

Bon, c'est pas tout ça mais je me lève à 4h du mat', moi ! Je vous souhaite un excellent week-end et je m'en souhaite un encore bien meilleur. Ce ne devrait pas être bien compliqué. Promis, je vous ramène plein de souvenirs. Où est-ce que j'ai rangé ce fichu décapsuleur...

Onze lève tôt pour aller à OT : Van der Sar, Fabio, Smalling, Evans, Evra, Nani, Fletcher, Scholes, Anderson, Berbatov, Owen.

Prono : 2-1

Bon match à tous.

GLORY GLORY MAN UNITED

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Le Théâtre des Rêves
Archives
Publicité