Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre des Rêves
14 mai 2011

Le scouser qui devenait champion

En cas de victoire ou de partage cette après-midi à Ewood Park, Sir Ryan Giggs fêterait son 12ème titre. Ne cherchez pas, personne n'a fait mieux ni autant. La majorité des joueurs de Premier League ne connaîtront jamais la sensation d'être champion.

tweet_owen_001Et si cette journée pourrait être spéciale pour tous les joueurs de United, qu'ils soient habitués (Van der Sar, Ferdinand, Vidic, Evra, Carrick, Rooney...), ou pas (Berbatov, Hernandez, Smalling...), il en est un parmis ces dépucelés, qui savourera peut-être plus qu'aucun autre ce moment unique dans une carrière. Michael Owen, l'enfant de Liverpool, rêve d'une médaille de champion d'Angleterre depuis le début de sa vie de footballeur. Mais quand on est scouser, surtout, puis Magpie, un peu, on est obligé de regarder les photos anciennes décorant vestiaires et resto du club, ou de vieilles VHS, pour avoir ne serait-ce qu'une idée de la joie que cela procure.

Son passage chez l'ennemi juré a fait grincer beaucoup de dents sur les bords de la Mersey, mais Michael s'en tape, il n'a jamais eu "l'esprit scouser", et c'est peut-être pour cela qu'on l'apprécie malgré son lourd passé. Owen fait juste un boulot qu'il aime et pour lequel il est bien payé. Et au moment de soulever le trophée, il ne pensera pas à Liverpool, ni à ces supporters qui l'ont adulé puis brûlé, il pensera à lui et à ce jour où Sir Alex Ferguson lui a proposé d'intégrer son équipe. Il se dira qu'il a bien fait de rejoindre ce club qui lui offre enfin après deux ans le précieux sésame que Liverpool n'a pu lui permettre de remporter en sept saisons.

Présent depuis quelques semaine sur Twitter, Owen nous prouve par ses messages construits, bien orthographiés et sensés, qu'il est un joueur intelligent. L'exception qui confirme la règle. Hier soir, avant d'aller se coucher, il s'exprimait ainsi :

@themichaelowen : Je vais me coucher. J'espère que demain sera le jour qui m'apportera enfin ce que j'ai attendu toutes ces années !

Au lendemain de la victoire sur Chelsea...

@themichaelowen : Quelle performance pour un si gros match. 2-1 ne reflète pas la physionomie. On les a bombardés dès le coup d'envoi. Nous sommes pratiquement à la ligne d'arrivée maintenant.

@themichaelowen : Où Park va-t-il chercher toute cette énergie ? A quel point le duo Vidic/Ferdinand est-il bon ? Van der Sar la classe totale. La liste continue. Et Giggs...!

@themichaelowen : Comment diable peut-on être le meilleur ailier pendant des années et faire ensuite évoluer son jeu pour devenir le meilleur milieu axial ? Giggs défie la logique.

...Il répondait à ceux qui lui disaient que ce titre n'était pas des plus légitimes, avec ses 10 matches (dont un seul comme titulaire) cette saison. Le règlement est pourtant formel, il faut tout juste dix participations pour obtenir la médaille de champion.

@themichaelowen : Pour répondre à plusieurs questions fréquentes : J'ai joué assez de rencontres pour obtenir une médaille. Je ne la mérite pas autant que la plupart des autres joueurs de l'équipe, je sais.

@themichaelowen : En même temps, je n'ai pas reçu deux médailles lorsque j'ai gagné la FA Cup en inscrivant deux buts contre Arsenal, donc je ne culpabiliserai pas trop d'en recevoir une de plus !

Et lundi, il taclait gentiment les supporters de Liverpool qui s'acharnent régulièrement sur le Ballon d'Or 2001 :

@themichaelowen : Je devrais tweeter plus souvent pendant les matches de Liverpool. Leurs supporters doivent regarder le match et donc je reçois deux fois moins d'abus !!!

La classe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Le Théâtre des Rêves
Archives
Publicité