Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre des Rêves
30 avril 2011

En attendant Arsenal - Man Utd

Kate & William© étant mariés, l'Angleterre peut reprendre une activité normale. United se rend à l'Emirates avec l'intention de prendre trois points aux Baby Gunners et faire un pas de plus vers un titre plus que jamais à portée de crampons.

arsenal_utd_001Si le couple princier vient de fêter devant le monde entier son union, le mariage entre les Gunners, certains de leurs supporters et leur entraîneur pourrait bien connaître un été agité. 27 février dernier, Arsenal joue la finale de la Carling Cup face à la modeste équipe de Birmingham. Aussi petit trophée soit-il, ce trophée mettrait fin à cinq années de disette des artilleurs londoniens et pourrait en appeler d'autres, comme quand Man United l'a remporté en 2006, avant d'empocher trois titres d'affilée et une Ligue des Champions, entre autres. Les hommes d'Arsène Wenger sont alors encore en course dans les quatre compétitions possibles. Pour être sûr de gagner le saladier de la Carlingue, Wenger déroge à sa règle de faire jouer ses seconds couteaux dans ce tournoi, et aligne sa meilleure équipe possible. Finalement, la bande à Fabregas s'incline et, au-delà de la déception, prend un grand coup derrière la tête. En un mois, ils perdront un à un chaque objectif encore abordable. Elimination en Cup des oeuvres des Red Devils présentant pourtant une équipe semi B, non match au Camp Nou et adieu à la Ligue des Champions, et enfin, série de contre-performances en Premier League pour finalement perdre le sillage de United, et même se faire doubler par les Blues de Chelsea à la seconde place, grâce (ou à cause) notamment, à plusieurs buts encaissés en fin de partie. Tout le contraire de leur adversaire de ce dimanche, qui a régulièrement été cherché ses résultats dans les derniers instants de jeu. Malgré un calendrier dit "plus compliqué", c'est bien United qui s'est montré le plus solide.

Autant dire que c'est une bête blessée qui nous attend ce dimanche. D'autant qu'elle reste sur un bilan peu enviable face à Man Utd : La dernière victoire des Gunners remonte au mois de novembre 2008. Depuis, il y a eu sept matches entre les deux équipes, pour six victoires de MU, dont deux à l'Emirates et un nul. Complexé, le Barça anglais, face à son ancien rival du haut de tableau ? Toute les séries ayant une fin, il faudra se méfier et respecter cette équipe qui, accordons-leur au moins cela, sait jouer au ballon. Et si les Gunners, à neuf points du leader à quatre journées de la fin, ont encore un très mince espoir de titre, ils doivent surtout prendre garde à ne pas descendre d'un échelon supplémentaire avec City dans son rétroviseur. Pour les Red Devils, tout va bien, merci pour eux. Après la désillusion de la Cup, les hommes de Sir Alex ont su redresser la tête, encore la preuve, s'il en fallait, que MU n'est pas Arsenal. Solide leader et auteur d'un match cinq étoiles à Schalke qui devrait les qualifier pour la finale de la Champions League à Wembley, ils répondent présents au bon moment, alors que les gros matches s'enchaînent encore plus vite que les bourdes de Szczesny.

Pour ce grand rush final, Sir Alex Ferguson dispose d'un noyau quasi au grand complet où seuls Hargreaves et Anders Lindegaard demeurent absents pour blessure, Scholes étant toujours suspendu. Fletcher (virus) et Berbatov (aine) sont de retour et postulent pour une place à l'Emirates. Fergie devrait procéder à de nouveaux changements par rapport à Schalke et économiser par exemple le toujours jeune Ryan Giggs. Chicharito pourrait également se retrouver sur le banc après un nouveau match sans économie en Allemagne. S'il est un joueur qui n'a pas besoin de repos, c'est Wayne Rooney, la nouvelle star de Twitter respire la grande forme et enchaîne les bons, voire très bons matches. De plus, Wazza a pris la bonne habitude de scorer face aux Gunners et son manager devrait s'en souvenir au moment de composer son équipe.

Selon le résultat de Chelsea-Tottenham, ce samedi, la nécessité de prendre les trois points à Londres sera plus ou moins grande. En effet, si les Spurs nous rendent à nouveau service en prenant deux, voire trois points aux Blues, un nul sur la pelouse d'Arsenal sera amplement suffisant. Mais Sir Alex a déjà fait savoir qu'il espérait bien vaincre ses deux rivaux suite aux nombreux commentaires sur le fait que nous devions encore jouer ces deux gros morceaux et que tout était donc encore possible, comme si notre défaite face à eux était écrite.

Ah ! Et n'oubliez pas votre petit brin de muguet pour ces dames, c'est pas cher (hum) et ça fait plaisir !

Onze possible : Van der Sar, Rafael, Ferdinand, Vidic, Evra, Valencia, Carrick, Anderson, Park, Nani, Rooney.

Prono : 1-2

Bon match à tous.

GLORY GLORY MAN UNITED

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Le Théâtre des Rêves
Archives
Publicité