Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre des Rêves
26 avril 2011

Ce diable de Raùl

raul_schalkeAvant la double confrontation avec Schalke 04 en dmi-finale de la Champions League, petit zoom sur leur attaquant vedette, légende vivante du foot international et recordman du nombre de buts marqués en coupe d'Europe.

Lorsqu'il rejoint les Königsblau et la Bundesliga après s'être fait gentiment montrer la porte de la Casa Blanca madrilène où on s'attendait à le voir finir sa carrière avec les honneurs inhérents à son statut, personne ne s'imaginait retrouver le buteur âgé de 33 ans à ce stade de la compétition, pas même le principal intéressé, probablement. Il faut dire que Null Vier n'a jamais été si loin en C1...

Mais au lieu de se faire oublier tout doucement, loin de son Espagne, Raùl Gonzalez, puisque c'est de lui qu'il s'agit, a régalé les supporters de Gelsenkirchen et les amateurs de foot en général. Ses cinq réalisations lors de cette campagne sont pour beaucoup dans le beau parcours de Schalke et ont porté son record à 71 banderilles sur la scène continentale. Ajoutez à cela l'apport de son expérience des grands rendez-vous (14 Ligue des Champions disputées, trois succès avec le Real) et quelques passes décisives, et vous comprendrez que le club allemand a eu le nez fin en recrutant l'ex galactique lors du dernier mercato.

Avant d'affronter Manchester United, contre qui il a déjà inscrit plusieurs buts avec le Real, dont un doublé en 2000 à Old Trafford, Raùl a révélé dernièrement qu'il avait eu des contacts avec United avant de mettre le cap vers la Ruhr pour tester les gardiens allemands.

J'ai eu plusieurs possibilités et United en était une, mais la seule personne à savoir à quel point, c'est Sir Alex Ferguson.

Je ne lui ai jamais parlé personnellement mais il y a eu des contacts avec United. Avant de me décider à venir à Schalke, j'ai pensé à l'Angleterre, où j'avais quelques offres. J'aime la culture du football là-bas, le respect pour ce sport, l'atmosphère, l'intensité. J'ai été à Old Trafford, à Arsenal, à Liverpool pour voir jouer Fernando Morientes et c'est vraiment spécial.

L'idée me plaisait. Je voulais tester quelque chose de différent. Mais j'ai pu faire ça ici.

Et au moment d'échanger son maillot avec un Red Devil, Raùl n'hésitera pas bien longtemps à aller vers une autre légende vivante, Sir Ryan Giggs, pour qui il ne cache pas son admiration :

C'est un grand professionnel qui prend soin de lui-même.

Giggs et paul Scholes sont des joueurs pour lesquels j'ai une grande admiration. J'aimerais beaucoup échanger mon mailoot avec Ryan Giggs après la rencontre. ce serait un grand honneur.

On rêve de vaincre United. On verra bien qui est la meilleure équipe. La logique voudrait que ce soit United, mais nous allons essayer.

N'ayant jamais aimé le Real Madrid, j'ai toutefois toujours eu un grand respect pour ce grand monsieur. Ce soir et la semaine prochaine, je croiserai les doigts pour que ses incroyables statistiques restent bloquées, le temps de deux rencontres... Et Van der Sar également.

Raùl est un joueur plutôt exceptionnel. Il a passé tant d'années au Real Madrid à un haut niveau et a inscrit tellement de buts pour eux en championnat. En plus de ça, il est le meilleur buteur de la Ligue des Champions.

Ce quelqu'un qu'on ne peut pas perdre de vue. Il est tellement dangereux, il n'a besoin que d'une petite occasion pour inscrire un but.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Le Théâtre des Rêves
Archives
Publicité