Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre des Rêves
1 avril 2011

En attendant West Ham - Man Utd

Après deux semaines de break international, nos Red Devils sont de retour et s'apprêtent à entamer un mois d'avril décisif dans la course aux lauriers. Première étape : Upton Park pour garder notre avance en Premier League.

westham_utd_001Quand on regarde le programme qui attend United ce mois-ci, avec des chocs face à Chelsea, City ou Everton, ce déplacement chez les Hammers d'Avram Grant n'est pas le match que l'on aborde avec le plus de craintes. Et pourtant, si West Ham se bat contre la relégation depuis le début de la saison, il nous faut nous souvenir qu'ils furent la première équipe à vaincre United cette saison, en novembre dernier en Carling Cup. Certes l'équipe alignée ce soir-là n'était pas la plus fringuante qu'on ait vu, mais cette soirée sous la neige avait vu les Reds se manger un 0-4 bien tassé. De quoi oublier le 3-0 à Old Trafford lors du match aller en championnat. De plus, outre cette cuisante défaite, il est évident que les Hammers sont dans une période favorable, comme en témoignent leurs récents résultats : sur les six dernières rencontres de Premiership, une seule défaite et trois victoires, se traduisant par une petite remontée de l'ex lanterne rouge, juste une place au dessus de la zone de danger.

L'adversaire est donc en forme, comme son milieu de terrain Scott Parker, véritable métronome de cette équipe et l'un des candidats au titre de meilleur joueur de la saison. De notre côté, Fergie, qui purge toujours une suspension de cinq matches hors du banc de touche, va à nouveau devoir jongler avec blessés, suspendus et revenants. Ainsi, s'il se dit que Rio Ferdinand pourrait faire un retour anticipé le week-end prochain, voire mercredi face aux Blues, il ne sera toujours pas opérationnel ce samedi et cèdera donc à nouveau sa place à l'une des révélations de la saison, Chris Smalling. A ses côtés, on arrête la blague Brown ou même Evans, suspendu, et on accueille à bras ouverts le retour de Captain Vidic. Si Evra devrait sans aucun doute tenir sa place à gauche, le poste d'arrière-droit pose problème. O'Shea, Brown et surtout Rafael étant blessés, ce sont les boucles de l'autre Da Silva qui sont attendues. Le milieu de terrain enregistre également certains retours intéressants : Anderson est apte, tout comme Ji-Sung Park. Fletcher soigne par contre toujours un virus et Scholes est suspendu pour excès de cartons jaunes. On n'est donc pas à l'abri d'un milieu Carrick-Gibson... Le danger viendra donc plus que probablement à nouveau des ailes, animées selon toute vraisemblance par Nani et Valencia. Devant, aux côtés de Rooney, Berbatov et Chicharito sont en balance. Le bulgare a tout de même bénéficié de deux semaines de repos pendant que le mexicain jouait un match et demi avec sa sélection.

Le décor est planté et inutile de préciser que tout autre résultat que la victoire serait un très mauvais départ dans ce mois d'avril fou où nous allons jouer tous les trois jours pendant trois semaines. Le genre de programme qui fait croire à nos adversaires qu'ils ont encore toutes leurs chances. A nous de leur prouver le contraire. Que la fête commence !

Onze possible : Van der Sar, Fabio, Smalling, Vidic, Evra, Valencia, Carrick, Gibson, Nani, Rooney, Berbatov.

Prono : 0-2

Bon match à tous

GLORY GLORY MAN UNITED

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Le Théâtre des Rêves
Archives
Publicité