Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre des Rêves
18 mars 2011

En attendant Man Utd - Bolton

C'est une équipe de United décimée qui accueille l'étonnant Bolton à Old Trafford ce samedi.

utd_bolton_001Nouveau derby au Théâtre des Rêves, certes moins excitant que celui face à City, mais plus que contre Wigan. Et si United reste sur deux victoires d'affilée, en Cup puis en Ligue des Champions, n'oublions pas que nous restons sur deux défaites (pour les amnésiques : Chelsea et Liverpool) en championnat.

La tâche ne s'annonce pas de tout repos face aux Wanderers, surtout quand on jette un oeil à l'infirmerie des Red Devils. En effet, ce ne sont pas moins de sept joueurs qui manqueront à l'appel ce week-end : Ferdinand, Vidic, Anderson, Hargreaves, Lindegaard, O'Shea et Rafael. Ajoutez à cela les incertitudes Fletcher, Evans, Park et Owen, plus les suspensions de Scholes pour abus de biscottes jaunes et de Sir Alex himself, et vous comprendrez mon appréhension concernant le match de demain.

Le problème se situe surtout en défense, où Brown et Smalling devront vraisemblablement évoluer à nouveau comme charnière centrale. Une autre interrogation concerne le deuxième attaquant. Rooney étant visiblement indéboulonnable, Berbatov va-t-il signer son retour dans le onze de départ ou le très en forme Chicharito va-t-il encore lui voler la vedette ? Côté adverse, Owen Coyle devra lui aussi se passer de quelques éléments importants comme David, Ricketts, Davies ou Knight. 7èmes du championnat et qualifiés pour les demies de la FA Cup, les Wanderers connaissent une belle saison et gâtent leurs supporters avec un football porté vers l'offensive. Au match aller, United avait d'ailleurs dû batailler pour arracher le point du match nul au Reebok Stadium.

Mais les leaders de la Premier League peuvent s'appuyer sur un bilan quasi parfait à OT, où ils ont obtenu 40 points sur 42 possibles. Notre stade est redevenu une forteresse d'où nos adversaires repartent d'habitude la queue entre les jambes. Avec trois petits points d'avance sur les Gunners, qui comptent un match de retard, inutile de préciser que la victoire est impérative, avant deux semaines de break international qui tombent à pic pour panser tous les bobos de nos soldats. Pour ce faire, comme le dit l'adage ; la meilleure défense, c'est l'attaque ! Nous espèrerons pouvoir compter sur un Rooney retrouvé, un Nani retapé, un Valencia affamé et soit un Hernandez en pleine bourre, soit un Berbatov revanchard. Sans oublier Sir Ryan Giggs, toujours capable d'enflammer une rencontre.

Onze possible : Van der Sar, Fabio, Smalling, Brown, Evra, Nani, Fletcher, Carrick, Giggs, Rooney, Berbatov.

Prono : 2-1

Bon match à tous

GLORY GLORY MAN UNITED

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Le Théâtre des Rêves
Archives
Publicité