Wayne_Rooney_Manchester_United_Premier_League_2562291Bien qu'il ait prolongé son contrat au mois d'octobre dernier, l'avenir de Wayne Rooney est toujours sujet de spéculations diverses et variées dans la presse anglaise. La dernière en date nous apprend que Sir Alex Ferguson aurait perdu patience avec l'enfant terrible du foot british, qui tarde à retrouver la forme exceptionnelle de l'an dernier, avec pour conséquence un départ dès cet été.

Interrogé sur ces rumeurs, le principal intéressé dément toute rumeur de départ et réaffirme son voeu de rester un Red Devil sur le long terme :

J'ai vu ça, mais je n'ai jamais une telle connerie de ma vie. Ma relation avec Sir Alex ne souffre d'aucun problème que ce soit. Je prends du plaisir en jouant ici et si j'avais l'intention de partir, je n'aurais pas signé un nouveau contrat. Je l'ai signé et j'ai l'intention d'aller au bout de ce contrat.

C'est énervant quand les gens vous questionnent. Dimanche, alors que je rentrais chez moi après l'entraînement, je me suis arrêté à la pompe pour faire le plein, et des gens m'ont demandé si je partais cet été. Je ne savais pas d'où ils sortaient ça. J'ai dit "où avez vous entendu ça ?", et on m'a répondu que c'était dans les journaux. Mais je serai encore ici quand je serai trentenaire.

J'ai signé un nouveau contrat pour rester ici et à moins qu'on ne veuille plus de moi, et bien je resterai ici, c'est certain.

J'admets avoir fait une erreur, comme je l'ai déjà souvent dit, en disant que je voulais m'en aller, mais j'ai lié mon futir à United, j'en suis heureux et ma famille est heureuse, il n'y a donc aucune raison pour moi d'aller autre part.

Je veux essayer de gagner plus de trophées et contribuer à la réussite de ce club.

Cela tombe bien, car United est toujours en course dans trois compétitions ; le championnat, la Ligue des Champions et la Coupe d'Angleterre. La route est encore longue mais il semble que Wazza retrouve enfin son niveau depuis quelques semaines, en témoignent, notamment, ses buts face à City, Chelsea ou Arsenal. Là où d'autres accusent le coup après une saison déjà longue, Rooney profite de son absence du début de saison et se sent d'attaque :

Je ne me suis jamais senti mieux cette saison que lors de ces deux dernières semaines. Je me sens affuté et si le manager me demande de courir partout sur le terrain, ça ne me pose pas de problème.

Je n'ai pas joué autant de rencontres que la saison dernière à cette période et je me sens donc en pleine forme, mais plus vous jouez et plus vous devenez régulier, et plus vous vous sentez bien.

Je suis très content qu'on soit encore dans trois compétitions majeures et que ça aille bien. Je ne pense pas qu'on ait quoi que ce soit à prouver aux gens, mais plutôt à nous-même, vraiment.

On n'a pas gagné le championnat l'an dernier, ni la Ligue des Champions, ni la FA Cup, on doit donc se prouver qu'on en est capables.

Pour l'instant ça va plutôt bien et je pense que nous pouvons aller loin dans chaque tournoi, mais pour être honnête, nous devons simplement prendre chaque match comme il vient.

On ne peut pas parler de triplé. Si vous en parlez, vous vous mettez une pression supplémentaire, on doit donc uniquement se concentrer sur chaque rencontre et voir ce qui se passe.

De bien belles paroles... Qu'on aurait bues jusqu'à la lie s'il n'y avait pas eu cet incident du mois d'octobre. La grosse info, c'est que Wayne Rooney est comme nous : lui aussi fait le plein de sa voiture !