nani_injuryC'était dans l'air depuis quelques jours, c'est désormais confirmé par Sir Alex lui-même : Luis Nani sera absent pendant une période d'environ un mois, suite à la blessure qu'il a contractée dimanche. Les photos confirment, si besoin était, que le tacle assassin de Carragher était tout sauf correct et qu'il méritait une carte rouge sang. Une attentat commis dans une zone éloignée du but de Liverpool et alors que les scousers menaient déjà 2-0. Comme si le goût d'une telle défaite chez ces clowns n'était pas assez amer comme ça.

Une fois de plus, cette faute crapeuleuse fait beaucoup moins de bruit que le coup de coude de Rooney à Wigan. Mais elle nous prive surtout du meilleur Red Devils de cette saison pour un mois, à une période cruciale du calendrier.

Nous avons pu le recoudre, ce qui est une bonne nouvelle. Nous devons l'empêcher de s'infecter ou de gonfler. Il est difficile de dire quand il pourra revenir mais il ne sera pas prêt pour le match face à Bolton de samedi prochain.

L'éclaircie dans la grisaille actuelle, c'est le retour annoncé d'Antonio Valencia. Absent depuis six mois suite à une très vilaine blessure qui lui a disloqué la cheville, l'équatorien a déjà repris l'entraînement et participé à un match réserve. Le match de Cup face à Arsenal arrive un peu tôt mais il devrait à nouveau arpenter son flanc droit très bientôt.

C'est difficile d'estimer une date pour Antonio car il a été absent si longtemps. Il s'est très bien entraîné et participe à des petits matches entre joueurs. Il nous faut voir quand nous pouvons le relancer dans le grand bain, dans une vraie rencontre. On s'interroge sur le bon timing, mais à un moment donné, il nous faudra bien faire un essai.

Un ailier s'en va, un autre revient. Si Nani a été régulièrement décisif cette saison, les centres et la vivacité de Valencia nous ont terriblement manqué. Il semble être écrit que nous n'évoluerons pas cette saison avec nos deux excellents ailiers, c'est la concurrence qui s'en félicite.

Merci, Jamie Carragher.