Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre des Rêves
4 mars 2011

Carrick et Fletcher prolongent

La série des prolongations de contrats continue ! Après Vidic, Rooney (hum), Giggs, Anderson, Evra, c'est au tour des deux grands échalas du milieu de terrain mancunien de rempiler pour quelques années au Théâtre des Rêves.

42584659_carrick220Fletcher, 27 ans, est à Manchester United depuis l'an 2000 et a fait ses débuts en équipe première en 2003. Depuis, il est apparu 288 fois sous le maillot des Red Devils et a inscrit 21 buts. Carrick, 29 ans, est quand à lui arrivé en provenance de Tottenham en 2006, il a joué 218 fois pour United et a scoré à 17 reprises.

Darren Fletcher est maintenant lié au club jusqu'en 2015. Voici les réactions de Sir Alex et du joueur :

Darren est au club depuis l'âge de 15 ans. Je suis extrêmement fier qu'il soit issu de notre académie de jeunes. Je suis heureux que Darren ait signé un nouveau contrat, il est devenu un milieu de terrain de grande classe.

Je ressens beaucoup de fierté à jouer pour Manchester United, j'ai remporté beaucoup de trophées depuis que je joue ici et je me réjouis d'en gagner bien plus dans les années à venir. Je voudrais remercier tout le monde au club.

Même son de cloche pour Michael Carrick, dont le nouveau contrat court lui jusqu'en 2014, âge oblige :

Je suis heureux que Michael ait signé un nouveau contrat. Il a été extraordinaire depuis son arrivée en provenance de Tottenham en 2006, c'est un vrai professionnel et c'est super qu'il ait lié son futur au club.

Je profite pleinement de ma présence dans ce grand club. Il y a un esprit de groupe fantastique dans cette équipe et je suis heureux d'avoir lié mon futur à United. Nous sommes dans une très bonne position en ce moment je suis persuadé que cette équipe connaîtra encore bien des succès dans les années à venir.

Ces deux joueurs, qui évoluent dans le même registre de marathoniens, sont évidemment heureux de prolonger l'aventure et cette marque de confiance de la part de la direction devrait leur donner cette once d'assurance qui leur manque peut-être actuellement pour aligner des performances dignes de leur niveau des saisons précédentes. Je pense surtout à Fletcher qui frôlait le génie ces deux dernières saisons et qui peine à retrouver ce niveau cette année.

On sait que Sir Alex Ferguson tente également de faire prolonger Paul Scholes pour une année supplémentaire, mais la fierté du rouquin le fait réfléchir. Scholes veut être certain qu'il peut encore apporter quelque chose à cette équipe, comme son vieux pote Ryan Giggs nous l'a encore démontré cette saison.

Nos quatre milieux de terrain axiaux ont donc prolongé ou presque. Pourtant, depuis plusieurs saisons maintenant, les supporters et les observateurs s'accordent à dire que ce qui manque à United pour être au top du top, c'est un vrai milieu créatif de talent, du genre Sneijder, Iniesta, Özil ou Kaka version Milanaise.

Mais peut-être que ce chef d'orchestre est déjà parmis nous... Gibson ?! Je déconne.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La dernière phrase est juste excellente...
Publicité
Derniers commentaires
Le Théâtre des Rêves
Archives
Publicité