Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre des Rêves
18 février 2011

En attendant Man Utd - Crawley Town (FA Cup)

Après avoir éliminé Liverpool et Southampton, United accueille ce samedi à Old Trafford le petit poucet de la compétition, Crawley Town, avec les quarts en point de mire.

FAC_Utd_Crawley_002Bien qu'ils partagent le même surnom et un logo dont les similitudes sont évidentes, tout sépare les Red Devils du nord de ceux du sud. Ainsi, c'est sur la pelouse du club le plus titré d'Angleterre que le petit Crawley, pensionnaire de la Football Conference (5ème division), va tenter de créer un nouvel exploit, après avoir déjà terrassé des adversaires de plus hauts standings lors des tours précédents. Swindown Town, Derby County et Torquay United sont tous tombés face à l'équipe de l'écossais Steve Evans, qui s'est confié sur les différentes approches possibles avant le plus gros match de l'histoire de Crawley, non sans humour :

Paul Ince est l'un de mes meilleurs amis. Je lui parle presque tous les jours. Il m'a dit que United avait de fantastiques joueurs mais que ceux-ci n'étaient pas immortels. Et il a ajouté qu'une de mes tâches les plus compliquées serait de convaincre mes joueurs qu'ils peuvent supporter l'aura particulière d'Old Trafford et gagner.

D'autres, comme Neil Warnock et Barry Fry, m'ont dit d'y aller et de ne rien changer. Ils m'ont dit : "Joue simplement comme d'habitude. Continue d'essayer de jouer au football et de faire circuler le ballon comme tu le fais, n'essaie pas de tout changer juste parce que c'est Manchester United en face".

Ma seule réserve c'est que pour aller là-bas et faire circuler la balle, il nous faudrait peut-être jouer ce match avec un deuxième ballon sur la pelouse car il se pourrait qu'on ne voit pas le premier !

D'autres ont été plus ironiques. Eric Black, l'assistant de Steve Bruce à Sunderland, m'a dit "Dès le coup d'envoi, commence à prier !"

Mais ma préférée vient forcément d'Alex McLeish. Big Eck est un gamin de Glasgow comme moi et son avis m'intéresse particulièrement. Il m'a dit "Commence avec 12 joueurs et espère que personne ne le remarquera !"

Quand le tirage au sort a eu lieu, le comité de la FA Cup a dû sourire et penser que le charme de cette vieille compétition était de retour. Certains esprits cyniques disent que nous ne sommes pas une vraie équipe amateur parce que nous avons un peu d'argent, mais nous ne dépensons pas autant que des équipes comme Luton et Wrexham.

Nous sommes un club de conte de fées allant au Théâtre des Rêves, déterminés à produire un spectacle avec une happy end.

Côté United, on doit s'attendre à une équipe remaniée et se dire, comme le veut l'usage, qu'il ne faudra pas prendre cet adversaire de haut. Ce ne serait pas la première fois que l'oiseau pour le chat ait du mal à être avalé. Sir Alex Ferguson nous confirme tout ça, et nous annonce son désarroi quand aux absences de Park et Owen :

C'est dommage car j'avais l'intention d'aligner Michael. On pourrait prendre le risque mais la question ne se pose pas. Il devrait être remis pour mercredi (contre Marseille). Ji s'est blessé au tendon lors des dernières minutes de l'entraînement de vendredi dernier. C'est un coup dur car sa présence nous a manqué (quand il est parti jouer la Coupe d'Asie avec sa sélection). Il ne sera pas opérationnel avant le mois de mars.

Rio Ferdinand et Jonny Evans sont également toujours blessés.

Nous allons aligner tous les joueurs impliqués à Southampton lors du tour précédent. Bébé jouera, tout comme les Da Silva, Brown, O'Shea, Chicharito. Nous avons le choix au milieu avec Anderson, Gibson et Carrick, tous disponibles.

Ce devrait être un match intéressant. On a une bonne expérience face à des équipes du calibre de Crawley après avoir déjà affronté Burton Albion et Exeter. Ces matches nous rappellent que des surprises peuvent arriver, et ça a failli être le cas contre ces deux adversaires. Mais la qualité des joueurs qui joueront samedi ne devraient pas nous donner autant d'inquiétudes.

Nous respectons le fait que Crawley Town soit la meilleure équipe amateur depuis un bon moment. Ils sont très volontaires et agressifs et ce sera un match difficile.

Ouais, bon, nous ce qu'on veut, c'est une chiée de buts dans les dents des petits amateurs que tout le monde applaudira pour le beau parcours, et tout le monde sera content !

Onze possible : Lindegaard, O'Shea, Brown, Evans, Fabio, Bébé, Gibson, Carrick, Anderson, Obertan, Chicharito.

Prono : 4-1

Bon match à tous

GLORY GLORY UNITED

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ça a l'air d'être un p'tit rigolo, Steve Evans! En tous cas, tous les conseils qu'on lui a donnés semblent tout droit tirés d'un stand-up d'On ne demande qu'à en rire :o) Il est certain que le niveau de Crawley permette cette distanciation mais - tout de même!- ça fait du bien de voir qu'il existe encore des gens qui envisagent le football avec humour, comme un jeu sportif et sans enjeu capital.
Publicité
Derniers commentaires
Le Théâtre des Rêves
Archives
Publicité