Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre des Rêves
13 février 2011

Le but de l'année - réactions

Wayne_Rooney_Manchester_United_Premier_League_2562294Hier avait donc lieu le plus grand derby de tous les temps, encore, United a repoussé le débat à propos de la passassion de pouvoir à Manchester pour une saison supplémentaire, encore. Ce derby, sans être extraordinaire, a tenu ses promesses et après avoir fait couler beaucoup d'encre avant le coup de sifflet final, les réactions d'après match sont nombreuses également. Nani a marqué un beau but, Silva a égalisé du postérieur, mais un seul nom est sur toutes les lèvres : Wayne Rooney. Son but victorieux a déjà fait le tour de la planète et s'inscrit dans la légende des plus beaux buts jamais vus à Old Trafford. Réactions.

Sir Alex Ferguson

Wayne a marqué sur une volée face à Newcastle il y a quelques années avec la même férocité et nous avons évidemment vu des buts magnifiques ici, mais en terme d'exécution vous n'en verrez jamais de plus beau. Je dois dire que j'ai pensé à Law quand le ballon est rentré, mais je ne suis pas sûr que Law en ait inscrit avec autant de férocité. C'était incroyable. Je n'ai jamais rien vu de tel auparavant, c'est certain. C'était vraiment surprenant, incroyable.

Oui, je crois que c'est mon plus beau but. J'ai juste tenté de me mettre dans une bonne position pour réceptionner le centre de Nani, je l'ai vu arriver et je me suis dit 'pourquoi pas ?'. J'ai donc tenté ma chance et j'ai bien fait puisqu'elle a terminé dans la lucarne. Neuf fois sur dix elles s'envolent au-dessus du but ou à côté, mais aujourd'hui ça a marché. C'est instinctif. Vous n'avez pas le temps de penser à ce que vous allez faire.

C'était indescriptible. Lorsque City a égalisé ils ont commencé à faire circuler le ballon et cela nous rendait la vie difficile. Mais nous savions qu'il était important pour nous de continuer à jouer, d'y croire et de tenter de gagner ce match. Quand j'ai inscrit ce but, j'ai pu voir la joie du public, parmi les joueurs, le manager et tout le staff. C'était un moment extraordinaire.

C'était important pour le championnat après la défaite de la semaine passée. C'est également un gros match pour toute la ville. City est plus proche de nous cette saison et je crois que c'était un match serré. On s'est simplement créé de meilleures occasions et méritons la victoire. Ça fait trois points, on est en tête du championnat et on est satisfait de ça. Je n'étais pas très content de ma performance d'aujourd'hui mais j'ai eu une occasion que j'ai eu la chance de concrétiser.

Et lorsqu'on demanda à Wayne s'il avait déjà marqué grâce à une bicyclette, Wazza répondit :

A l'école je crois. C'est la première fois depuis que je suis pro.

Même Roberto Mancini s'inclinait face à ce chef d'oeuvre :

Oui. Ce joueur peut décider de l'issue d'un match, il est fantastique. Il n'y avait qu'un but fantastique qui pouvait décider de cette rencontre. Un match nul aurait été un résultat juste. On a très bien joué et je suis fier de mes joueurs. J'y ai cru, à 1-1 je crois que nous avons eu une occasion de gagner. Mais c'était un but fantastique de la part de Rooney et ça a changé le cours de la rencontre.

Ce sera très difficile de rattraper United mais nous devons continuer. Comme aujourd'hui, nous avons perdu un match que nous ne méritions pas de perdre, on peut gagner un match que nous ne méritons pas de gagner.

Vincent Kompany, meilleur citizen sur la pelouse, était dégoûté :

Je l'ai empêché de toucher le ballon pendant tout le match... Il n'en a eu qu'un et voilà ce qu'il en a fait !

Rio Ferdinand, absent de la feuille de match mais présent sur le banc avec ses coéquipiers, commentait sur Twitter :

Wow... Quel but de ROOOOOONEY!!! Quelle manière de gagner le derby!! Chacun de nos joueurs a été excellent. Nani homme du match 1 but 1 assist, quel joueur.

Cette bicyclette était un putain de goal... POW... Quel tir, quel but, quelle lucarne!!

Van Persie, auteur d'un doublé avec Arsenal face aux Wolves, a lui aussi apprécié :

Quel but de Rooney, Respect !

Et ce n'est qu'un début...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh non loin de là ! Je suis assez occupé mais je n'oublie pas ce blog pour autant !<br /> <br /> Simplement, il n'y a pas beaucoup d'actualité ces jours-ci, j'ai beau scruter mes sites préférés à la recherche d'infos sur notre club préféré méritant un article, je ne vois rien...<br /> <br /> De toute façon, le retour de la Cup samedi signifie une preview pour vendredi soir au plus tard !<br /> <br /> Merci de t'inquiéter :-)
U
Il me semble qu'on ne publie plus beaucoup là... Que se pass-t-il D-lem? Tu nous abandonnes?
Publicité
Derniers commentaires
Le Théâtre des Rêves
Archives
Publicité