Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre des Rêves
28 janvier 2011

Parkours international terminé pour Ji-Sung

South_Korea_v_Greece_Park_Ji_Sung_celeb_2_2464600Ji-Sung Park va mettre un terme à sa carrière internationale avec la Corée du Sud pour servir exclusivement son club. Il était parti fin décembre pour disputer la Coupe d'Asie au Qatar avec la sélection dont il est le capitaine emblématique. Le parcours de la partie libre des deux Corée a pris fin ce vendredi lors de la rencontre pour la troisième place face à l'Ouzbékistan, remportée 3-2 par les sud-coréens. Ji-Sung, qui restait sur deux matches de suite avec prolongations, dont la défaite aux tirs au but en demi face aux japonais, n'a pas participé à cette dernière joute. Son sélectionneur expliquant cette non sélection contre l'avis du joueur par une volonté de le préserver pour United.

A 30 ans et 100 sélections, Park a donc décidé de se consacrer à son club. Il rendra la chose officielle à son retour au pays. Il avait débuté en 2000 face au Laos et compte notamment à son palmarès une jolie demi-finale de Coupe du Monde en 2002 à Seoul, face à l'Allemagne (défaite 0-1).

Si Park avait signé un début de saison très moyen à Man Utd, probablement usé par sa dernière Coupe du Monde en Afrique du Sud, le coréen avait réussi à renverser la vapeur pour signer quelques performances beaucoup plus satisfaisantes, voire décisives au mois de décembre. L'absence de flancs de qualité dans le noyau a permis de souligner l'importance d'un tel joueur, jamais radin dans les efforts. Si les coréens perdent donc l'une de leurs icônes, les supporters de United que nous sommes seront ravis de le garder à la maison lors des compétitions internationales. Les voyages, ça fatigue, même pour Ji-Sung Park.

Bienvenue à la maison Ji !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Voici une bonne nouvelle! J'espère que Ji-Sung Park "marquera" dignement et concrètement son retour à Manchester United!
D
The unsung hero.
Publicité
Derniers commentaires
Le Théâtre des Rêves
Archives
Publicité