Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre des Rêves
24 janvier 2011

En attendant Blackpool - Man Utd

Trois jours après avoir étrillé Birmingham à Old Trafford, les Red Devils se déplacent à Blackpool pour y disputer un match qui aurait dû se jouer début décembre et augmenter son avance en tête de la Premier League.

blackpool_utd_002_copieFinis la neige et le gel, cette fois rien ne viendra perturber l'affrontement entre les hommes du fantasque Ian Holloway et ceux de Sir Alex Ferguson. Initialement prévue le 4 décembre dernier, cette rencontre oppose le promu Blackpool, actuellement 12ème du championnat, aux Red Devils, leaders de la compétition. Cette place, United ne la doit certainement pas à sa forme en déplacement, qui ne compte que deux victoires sur dix visites. Un succès à Bloomfield Road serait pourtant une excellente opération comptable, puisqu'elle nous permettrait de distancer Arsenal, nouveau second, de cinq unités.

Si Blackpool a impressionné depuis sa montée dans l'élite anglaise, le promu semble marquer le pas et reste sur quatre défaites en cinq rencontres, dont la dernière ce week-end à domicile face à Sunderland. Les côtiers pratiquent un football sans complexe qui leur a permis un très beau premier tour et sont une des rares équipes de bas de tableau à jouer le jeu, qu'importe l'adversaire. Une tactique dans l'ensemble payante, malgré les récents résultats moins retentissants. Une façon d'aborder ses rencontres qui devrait parfaitement convenir à United, qui reste invaincu en Premiership cette saison et gonflé par une victoire écrasante face aux blues de Birmingham, samedi dernier. Si Blackpool a connu quatre défaites dans son antre, ils peuvent se targuer d'avoir trouvé le chemin des filets dans chacune de leurs rencontre à domicile. Ian Holloway doit cependant faire face à un problème de plus en plus fréquent, suite à la requête de transfert (rejetée aujourd'hui par le club) de son capitaine Charlie Adam, courtisé par Liverpool. Adam est certainement le meilleur joueur de Blackpool, et s'il ne devrait pas être écarté pour la venue des Red Devils, nul doute que l'ambiance n'est pas à son paroxysme dans le vestiaire de cette équipe et que le public de Bloomfield réservera un accueil particulier à son capitaine déserteur.

Sir Alex Ferguson, qui pourra tuyauter son collègue sur ce genre de situation (suivez mon regard...), n'a que faire de ces querelles. Une seule chose le rendra heureux au terme des 90 minutes : les trois points, et rien d'autre ! Le tacticien écossais devra vraisemblablement composer sans Carrick, touché à la cheville face à Birmingham, et Rio Ferdinand, mais il pourra réintégrer l'excellent Rafael, qui a purgé sa suspension, dans son onze de départ. Evra, sorti à la mi-temps, et Giggs, qui le suivit quelques minutes plus tard, devraient composer le flanc gauche et on voit mal Fergie se passer de Nani, mais surtout de sa paire offensive de plus en plus efficace Rooney-Berbatov. Wayne Rooney signerait par la même occasion sa 300ème apparition sous la prestigieuse tunique rouge. Au milieu, l'absence probable de Carrick devrait profiter à Fletcher ou Scholes, aux côtés d'Anderson.

Tout est dit, ce déplacement à Blackpool représente une opportunité unique d'affirmer nos ambitions, et tout autre résultat qu'une victoire aura un très mauvais goût. Nous ne pouvons plus nous contenter d'un bilan aussi maigre à l'extérieur, nous ne pouvons plus souffler le bouillant et le glacial match après match. Avant de jouer Southampton en Cup le week-end prochain, il nous faut assurer dans cette course au titre, qui reste l'objectif principal du club.

Onze possible : Van der Sar, Rafael, Smalling, Vidic, Evra, Nani, Fletcher, Anderson, Giggs, Rooney, Berbatov.

Prono : 0-2

Bon match à tous.

GLORY GLORY MAN UNITED

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Le Théâtre des Rêves
Archives
Publicité