Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre des Rêves
28 décembre 2010

Foster n'a plus le blues

Ben_Foster_of_Manchester__001Du meilleur club d'Angleterre à Birmingham, promu en Premier League, il n'y a parfois qu'un pas. Un pas que se réjouit d'avoir fait Ben Foster. Notre ancien gardien de but qui n'a jamais su s'imposer dans les perches mancuniennes est désormais titulaire et là-bas, il a beaucoup plus l'occasion de nous montrer l'étendue de son talent. A United, c'est plutôt l'étendue de sa maladresse qui nous avait frappé. Il faut croire que la pression inhérente à notre club était trop importante pour les petits gants de Ben, qui est toujours resté dans l'ombre de Van der Sar, et même de Kuszczak, c'est dire !

Juste avant d'accueillir ses anciens coéquipiers pour le compte de la 20ème journée de la Premier League et de certainement nous sortir un grand match, Ben Foster se confie :

J'adore être ici, je ne me suis jamais autant amusé en jouant au football. Je n'aurais pas du tout aimer rester coincé là-bas. C'est la meilleure période de ma vie. Un club comme United est sans pitié, il faut gagner à tout prix, alors qu'ici on sait qu'on ne va pas gagner chaque rencontre mais les joueurs que nous avons ont du cran et ne vous laissent pas respirer.

Il y a plus de pression à United, sans aucun doute. Même si on faisait match nul, là-bas, c'était la fin du monde. Je ne me tiens pas informé de ce qui s'y passe, je regarde les résultats, c'est tout. Je n'y retournerais pas.

Je m'amuse beaucoup plus, c'est un point important dans le football. C'est dur à United et à l'entraînement c'est très sérieux. Je ne dis pas que ce n'est pas professionnel à Birmingham ou que je ne veux pas être professionnel, mais l'atmosphère est plus cool ici.

A moi de montrer à United ce qu'ils ratent.

Manchester United était donc trop grand pour le petit Ben, qui préfère la pression du candidat à la descente à celle de la lutte pour le titre ou de la Champions League. Chacun son truc... Ce qu'on rate ? Pas grand chose, tes boulettes à chacune de tes titularisations ne nous manquent pas, à vrai dire, et que tu ne veuilles pas revenir, ça tombe assez bien, car tu n'en auras jamais l'occasion. Espérons que nos Red Devils apprendront à Ben que parfois, il Foster.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Le Théâtre des Rêves
Archives
Publicité