Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre des Rêves
27 décembre 2010

En attendant Birmingham - Man Utd

birmingham_utd_001_copiePas de répit pour nos invaincus de Red Devils en cette période des fêtes ! Deux jours après avoir aisément disposé de Sunderland, nous nous rendons donc à St Andrews pour y défier les Blues de Birmingham, actuellement 17èmes au classement avec 18 points, à une petite unité de la zone de relégation. Mais ce déplacement est bien plus difficile qu’il n’y parait, même si United reste sur une série de 23 matches toutes compétitions confondues sans défaite face à son rival du jour.

Tout d’abord, les hommes d’Alex McLeish, présent hier à Old Trafford pour étudier son adversaire, n’ont pas disputé leur rencontre face à Everton ce dimanche à cause des intempéries, les Blues seront donc plus frais que certains reds sur la pelouse. Ensuite, ils restent invaincus depuis quatre rencontres et peuvent s’appuyer sur leur victoire surprise du mois dernier face à Chelsea. Enfin, pour faire notre Arsène Wenger, le terrain pourrait s’avérer difficile, mais ça, ça compte pour les deux équipes. A ce propos, Patrice Evra se souvient de ce déplacement la saison dernière :

C’est l’un des matches les plus importants et dangereux de la saison. Je me rappelle bien le match de l’an dernier, je n’ai jamais eu si froid de toute ma vie ! J’ai joué à Moscou, mais je n’ai jamais eu aussi froid. Honnêtement, pendant l’échauffement, je n’arrivais pas à respirer. C’était vraiment difficile.

On a fait match nul là-bas la saison dernière, mais c’était très dur et le terrain était très dur. C’est pour ça que nous devons faire en sorte de bien récupérer (du match contre Sunderland) et nous assurer que nous sommes prêts pour ce match car ce sera très difficile.

Ryan Giggs rejoint l’avis du français sur ce point :

Birmingham n’est pas un déplacement facile. On a connu des difficultés là-bas ces dernières années et le fait qu’ils n’aient pas joué (lors du Boxing Day) signifie qu’ils seront frais.

Un joueur aura particulièrement à cœur d’empêcher United de repartir avec trois nouveaux points. Ben Foster, encore sous les ordres de Sir Alex il y a moins d’un an, va probablement nous sortir le match de sa vie, lui qui nous a offert de si beaux moments… de nervosité. Le gardien de but a déjà dégoûté Chelsea le mois dernier lors de la victoire des siens (et pas d’Essien, pour le coup) et il voudra sans nul doute réitérer ce genre de performance contre ses ex-coéquipiers.

Pour le contrarier, United pourra certainement compter sur Rooney et Berbatov, dont l’association fait de plus en plus d’étincelles. On espère également le retour de Nani, surtout après le départ de Park pour la Coupe d’Asie. Fletcher est incertain (malade), faisant de Carrick et Anderson le duo le plus probable au milieu. En défense, Sir Alex ne devrait pas changer grand-chose, mais Fergie étant Fergie et le calendrier des futures semaines étant plus rempli que le slip de Rocco Siffredi, on n’est pas à l’abri de l’une ou l’autre surprise, voire d’une équipe A’. Paul Scholes est toujours absent, tout comme Hargreaves et Valencia. O’Shea est à l’image de son niveau technique : douteux.

En face, McLeish attendra le dernier moment pour savoir s’il lancera Alexander Hleb dans la bataille. Son milieu créatif, prêté par Barcelone, se remet d’une blessure et manque d’entraînement. L’attaquant James McFadden est lui convalescent pour longtemps encore.

Inutile de préciser qu’une victoire à St Andrews serait la bienvenue pour conserver notre avance sur Arsenal, vainqueur ce lundi soir d’un Chelsea insipide que j’aurais vraiment bien aimé affronter à la date prévue, et sur City.

Onze possible : Van der Sar, Rafael, Ferdinand, Vidic, Evra, Nani, Carrick, Anderson, Giggs, Rooney, Berbatov.

Prono : 0-1

Bon match à tous.

GLORY GLORY MAN UNITED

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est sûr ! Je taquine plus qu'autre chose. Personnellement je préfère (Ô surprise) le jeu plus direct de United aux multiplications de passes devant le rectangle avant un éventuel tir au but comme le font les Gunners. Le temps où United étouffait ses adversaires avec des vagues offensives incessantes me manque... Et une victoire comme celle obtenue à West Brom me fait presque honte, mais c'est aussi le genre de match qui caractérise un futur champion.<br /> <br /> Le "never give up" (ou "never die") est un des ingrédients qui m'ont séduit à United et dans le foot anglais en général.
C
Arsenal pratique un beau football non ? Mais franchement s il y a un faible il ne bascule pas dans le supporteurisme. J adore le foot anglais parce que chaque équipe possède son histoire ses anecdotes et ses héros. Et la bas un match n est jamais gagne !
D
Une personnalité sur mon blog ! Quel honneur, et que ce soit cette dame si sympathique qui présente le foot sur BeTV qui me laisse un si beau commentaire me laisse pantois.<br /> <br /> Un grand merci, Christine, et oui, un point à St Andrews n'est pas une fin en soi, même si le but de l'égalisation est entaché d'une main, voire d'une faute, les Red Devils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes après avoir laissé l'initiative à Birmingham en balançant le moindre ballon devant.<br /> <br /> A quand vous voulez !<br /> <br /> PS : Je ne suis pas du tout neutre, mais je ne suis pas journaliste en même temps... Vous n'auriez pas quand même un petit faible pour Arsenal, dans votre équipe ? ;-)
C
Salut !<br /> <br /> Dommage pour ce partage à Birmingham. Le prono était presque parfait...Mais c'est comme le crime il y a souvent une petite faille, un léger indice, qui fait chuter le protagoniste...<br /> Et ici, le Blues de Birmingham est en général un dur à abattre dans son fameux stade de Sint Andrews. Là-bas les "Lights" semblent plus basses que partout ailleurs. Une sorte de pénombre qui plonge les plus grands dans le noir parfois absolu. Ce ne fut pas le cas des Reds Devils mais n'empêche ce partage, on l'a senti venir à plein nez ! Du gaspi sur la deuxième mi-temps...Et le Blues qui s'adjuge pour lui ce qui en général tourne à l'avantage du Mancunien. Pas de "Fergie time" cette fois ! Et pourtant, après un très bon match contre Sunderland, on sent que man.utd retrouve enfin son jeu flamboyant, flambeur et enthousiasmant ! Mais pas de quoi être désepéré, un point c'est un point et c'est déjà ça de pris dans ce genre de coupe-gorge...Pour moi, Man.utd reste le grand candidat au titre par son aura, son pouvoir et ses possibilités énormes quelle que soit la compo. C'est la grande force de sa majesté Ferguson, "Sir" c'est trop étroit sous son éternel paletot, sa carrure dépasse l'envergure d'Old Trafford. Le théâtre des Rêves s'apprête à vivre une nouvelle grande saison parce que Sir Alex sait jongler avec son effectif et sortir "the wright compo at the wright moment" ! Comme face à Arsenal, le diabolique Bulgare sur le banc ! Des joueurs-clés montent en puissance, je pense à l'adorable Wayne, le magic Nani et Anderson notamment qu'on oublierait presque quand il est blessé mais quand il est là, il montre l'étendue de son talent. Allez, on pourrait continuer comme ça pendant des heures...A la prochaine et Félicitations pour ce blog de vrai supporter...<br /> <br /> Christine<br /> <br /> PS : Je suis neutre de chez neutre perso ! :)
Publicité
Derniers commentaires
Le Théâtre des Rêves
Archives
Publicité