Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre des Rêves
24 novembre 2010

I love the way Roo lies

Federico_Macheda_Wayne_Rooney_Manchester_Unit_2532008Souvenez-vous. Il y a deux mois, lorsque Wayne Rooney déclarait vouloir finir sa carrière à United et suivre les traces de Giggs et Scholes sur le chemin menant au statut de légende vivante du club, on ne buvait pas ses paroles, on les accueillait comme paroles d'évangile. Et puis il y a eu l'infamie. Le voeu de partir, l'évocation de City comme destination, le soi-disant manque d'ambition de United. Et puis changement d'avis et bon gros contrat bien juteux.

On aurait pu croire que l'anglais allait alors la jouer discrète, se faire tout petit le temps de retrouver sa forme et avec elle, ses supporters, dont une grande partie ont été plus que déçus par cette saga. Mais après un retour sur le terrain d'Old Trafford le week-end dernier plus ou moins bien accueilli par le peuple mancunien, notre attaquant vedette retombe déjà dans ses belles déclarations d'amour qui n'ont, à mes yeux, plus aucune valeur.

J'avais des inquiétudes évidentes et j'ai exprimé mon avis, tout est parti de là. Au final je suis heureux d'avoir signé un nouveau contrat ici à United.

Ma carrière à long terme se situe ici à United. Je veux aider les jeunes joueurs de la même manière que  Giggsy, Gary Neville et Scholesy m'ont aidé. Je veux être ici pour les aider et faire que ce club continue à être couronné de succès. C'est mon objectif principal.

Bizarre, ça ne sonne plus pareil qu'avant... Peut-être aurait-il fallu s'inspirer de ces trois modèles avant de menacer le club de le quitter. Jamais ces trois là n'auraient fait ça.

Et Rooney de commenter ses premières minutes de jeu face à Wigan samedi dernier et la réception du public :

Avec tout ce qui s'est passé ces derniers mois, je mentirais si je disais que je n'étais pas inquiet de la réaction des supporters. Mais en général je crois que la réception était brillante. Je voulais juste être sur le terrain et aider l'équipe à gagner et à marquer des buts. Le manager a dit que je jouerais face aux Rangers et je suis impatient d'y être.

Après la signature de son contrat, Wayne est parti se rougir la pilule une semaine à Dubaï avec sa femme trompée avant de s'envoler pour les Etats-Unis, au quartier général de Nike (la claaaaaasse) afin de soigner sa cheville.

C'est ce dont j'avais besoin - partir pour retrouver ma forme. Je me suis blessé ici au club et l'équipe médicale m'a fait comprendre qu'ils ne voulaient pas que je fasse quoi que ce soit pendant sept à dix jours. Le club m'a donné du temps libre pour partir puisque je n'avais pas d'entraînement, et donc c'est ce que j'ai fait. Je suis parti aux States avec un gars du staff médical de United et on a bossé sur ma forme physique, c'était très intense. On partait s'entraîner à 9h du matin et on rentrait à 6h du soir.

Je voulais être sûr qu'une fois que je serais de retour dans l'équipe, je serais prêt et qu'il ne me faudrait pas quatre, cinq matches pour retrouver mon meilleur niveau.

Pas sûr que l'équipe que Fergie va aligner ce soir le mette dans les conditions idéales pour ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pas fan, mais j'aime bien ! Surtout fan des titres à la con ;-)
X
Fan de Rihanna? ^^
Publicité
Derniers commentaires
Le Théâtre des Rêves
Archives
Publicité