Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre des Rêves
1 novembre 2010

Mourinho : un boulot spécial pour un manager spécial

mourinho_candi_001_copieJose Mourinho rêve de succéder à Sir Alex Ferguson, ce n'est un secret pour personne, le Mou multipliant les déclarations amoureuses envers le club et son manager, que je n'ai pas le courage de compiler aujourd'hui. Cela méritait bien une nouvelle catégorie dans notre Théâtre des Rêves où nous recenserons les divers appels du pied du Special One. Cette semaine, Jose nous dit que le successeur de Sir Alex devra être spécial :

Le foot sans Alex Ferguson ? Je ne pense pas que ce soit près d'arriver. Cet homme vit et respire le football et Manchester United est son club. Sa faim et son désir de gagner des titres demeurent intacts donc je ne pense pas que le jour où il pensera quitter le monde du football soit proche. Comme au Real Madrid, la place de manager à Manchester United est spéciale et seul un manager spécial serait assez bon pour prendre le poste si celui-ci devenait vacant. Evidemment, des jobs de ce genre ne sont pas disponibles tous les jours donc l'intérêt qu'il suscitera sera énorme. Comme pour Madrid, c'est un job que tout le monde voudra obtenir.

De l'art de se faire comprendre sans rien dire de concret. Ce n'est donc pas la première fois qu'il s'exprime au sujet de United, alors qu'il n'a finalement aucune raison de le faire. Et si il y a quelques mois j'étais formellement opposé à sa venue, force est d'admettre que peu d'entraîneurs ont sa carte de visite et les épaules (pour rester poli) assez larges pour être celui qui devra remplacer la légende Ferguson.

Mourinho a réussi partout où il est passé, de Porto à Madrid, en passant par Chelsea et bien sûr, l'Inter, où il a tout gagné l'an dernier. Et si avec ses équipes précédentes il ne favorisait pas vraiment le beau jeu, laissant la primeur à l'organisation et l'efficacité, il semble pouvoir s'adapter aux traditions/désirs d'un club comme le Real (et comme United) de prôner un jeu offensif et attractif, comme son début de saison à la Casa Blanca l'indique. Et puis, quel poste pourrait combler un ego surdimensionné comme le sien ? Quel plus grand défi pourrait-on lui proposer ?

Mourinho est spécial, et si le Georges Clooney des terrains de foot a tendance à en faire beaucoup sur les bords de pelouses et montre régulièrement une agaçante arrogance, il est sans aucun doute l'un des rares candidats capables de prendre le relais à Old Trafford. L'avenir nous dira si son passage au Real est une nouvelle réussite et si Sir Alex n'est pas éternel. Ce dernier aurait déjà indiqué ses préférences pour Jose et David Moyes, le manager écossais d'Everton. Les supporters interrogés sur le site de SkySports l'ont déjà élu via un sondage.

Cette catégorie a de beaux jours devant elle...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Le Théâtre des Rêves
Archives
Publicité