Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre des Rêves
4 septembre 2010

Internationaux : Rooney à la passe, Corry Evans décisif, Nani surpris

2rHier se jouaient donc des matches qualificatifs pour l'Euro 2012. Petit récapitulatif des fortunes diverses de nos joueurs.

 

Wayne Rooney n'a pas marqué, ça devient une mauvaise habitude, mais notre White Pelé est impliqué dans les quatre buts des Three Lions, délivrant trois passes décisives et provoquant le premier but des rosbeefs via une très belle ouverture. Le bénéficiaire de ces services se nomme Germaine. Enfin, Jermain Defoe, auteur d'un hat-trick qui n'oublie pas de saluer son fournisseur du soir :

Quand vous jouez avec un partenaire en attaque, il faut du temps pour trouver les automatismes mais Wayne Rooney est un grand joueur et si je fais les bonnes courses je sais qu'il me trouvera. Quand j'ai inscrit mon second but, il m'a dit "Continue comme ça et tu vas faire un hat-trick". Quand je l'ai fait, il était le premier à venir me féliciter.

Maître Capello se félicitait quand à lui d'avoir placé Roon dans une position différente :

J'ai utilisé Rooney dans une position différente de l'habituelle. Il devait rester juste devant les deux milieux centraux et partir de cette position pour se libérer. Il l'a très bien fait. Son niveau était très haut.

Michael Carrick a encore une fois regardé tout ça du banc de touche.

En Slovénie, Evans a donné la victoire à la République Nord-Irlandaise à la 70ème minute, trois minutes après son entrée au jeu. Il ne s'agit pas de l'aîné des frères Evans mais du petit Corry, qui n'eut pas le plaisir de fêter son but avec son frangin puisque celui-ci n'était pas aligné pour cause de blessure (à suivre). C'est le tout premier but de Corry pour sa nation avec les A. Congratulations !

Je n'ai plus marqué pour l'Irlande du Nord depuis l'école alors inscrire mon nom au tableau d'affichage dans un match de cette importance est fantastique.

Et le sélectionneur Nigel Worthington d'ajouter : Je n'ai aucune crainte à propos de Corry, je travaille avec lui depuis trois ans. Il a montré de quoi il était capable, et je ne parle pas que de son but.

Dans le même groupe qui comprend également l'Italie, la Serbie de Nemanja Vidic a gentiment disposé des Îles Féroé par 0-3.

Mais la surprise de la soirée nous est venue du Portugal où Nani et ses copains ont été accrochés par Chypre ! Score final 4-4 et une campagne qui débute bien mal pour l'équipe de foutchebol' du Poutougal'...

A part ça, John O'Shea l'a emporté avec l'Irlande en Arménie, où Gibson ne fut pas utilisé, Fletcher et son Ecosse n'ont pu faire mieux qu'un 0-0 en Lituanie pendant que Tom Cleverley et Danny Welbeck s'offraient une victoire 0-1 chez les moins de 21 face au Portugal de Bébé.

 

Voilà, suite des aventures en début de semaine prochaine ! Pour vous faire patienter, voici la video des buts de l'Angleterre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Le Théâtre des Rêves
Archives
Publicité