rafael_et_sylvie_van_der_vaart_diaporamaMesut Ozil ayant rejoint la constellation de "stars" du Real, les journaleux ont du trouver un autre milieu de terrain de renom à envoyer à OT. C’est aujourd’hui le talentueux néerlandais Rafael van der Vaart, 27 ans et justement menacé par l’arrivée d’Ozil, qu’on verrait bien suppléer Paul Scholes au milieu du terrain. Nous on n’est pas contre, surtout s’il emmène sa femme Sylvie avec lui ! La rumeur gagne en crédibilité lorsque le joueur lui-même fait du pied à Sir Alex et MU :

 

Je ne pourrais jamais jouer pour un autre club espagnol et la vérité c’est que si vous quittez le Real Madrid, il n’y a qu’un club que vous pouvez rejoindre sans que ce ne soit un pas en arrière, et c’est Manchester United. C’est un très grand club et si l’intérêt qu’ils auraient pour moi est réel, je me mettrais à table et écouterais.

Si Manchester United pouvait m’offrir une place dans l’équipe première, et vu la situation ici à Madrid, ce serait une offre très difficile à refuser. Alex Ferguson est un grand entraîneur et je ne songerais jamais à rejoindre une équipe où je ne serais pas convaincu que je puisse y gagner des titres, à partir de là le choix est limité. A Manchester United vous savez que le succès est presque assuré et c’est un facteur très important pour moi à ce stade de ma carrière. Si Jose Mourinho me fait comprendre que je ne jouerai pas beaucoup, je vois mon avenir dans le football anglais.

Van der Vaart, prochain batave jeté comme un malpropre de la Maison Blanche ? Si c’est le même genre de déchet que Sneijder ou Robben, finalistes de la dernière CL et de la Coupe du Monde, on veut bien faire un effort…