Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre des Rêves
14 août 2010

Fergie réclame l'unité à United

LUHG_Just_FootballOn le sait, les supporters de United ont une dent, voire les 32, contre les Glazer, propriétaires américains du club à l'origine de la dette immense qui stresse les fans. Les mouvements de protestation ne vont pas s'arrêter de si tôt, ils vont même probablement s'intensifier. Le premier signe fort de cette saison concernant le ras le bol des mancuniens se situe au niveau des ventes d'abonnement. En effet, cela doit être la première fois depuis des décennies qu'il reste des abonnements disponibles à pareille période. 4000 précieux sésames n'ont en effet pas été renouvelés, même si le match d'ouverture de la saison contre Newcastle est sold out, ça fait déjà un certain manque à gagner pour les amerloques. Mais ce ne sera pas suffisant pour les chasser d'Albion, et les supporters en sont bien conscients, la guerre ne fait que commencer... Fergie le sait, et s'il ne critique ni les proprios (ses patrons), ni la milice (ses fidèles), le cul entre deux chaises, il réclame toutefois l'unité derrière l'équipe, indispensable pour réaliser les rêves de tous.

Un nuage plane au dessus de cette nouvelle saison, c'est l'opposition continue à la famille Glazer.

Je n'ai aucun problème avec la campagne Green and Gold. Les fans ont le droit de protester comme ils l'entendent. Mais pas au détriment de l'équipe.

Le fait est que la famille Glazer possède Manchester United et jusqu'au moment où ils décideront de vendre, ils demeureront propriétaires, peu importe l'opposition.

Ce sont donc les moyens de protestations qui m'inquiètent. Ce que je ne veux pas voir,  c'est un Manchester United tellement  embourbé dans la controverse que cela influe sur notre objectif de gagner des matches.

Chaque fois que nous avons triomphé, ce fut le résultat d'un effort collectif - la gestion, les joueurs et les fans. Combien de fois dans le passé ai-je déjà souligné le besoin d'être ensemble.

Il ne fait aucun doute que les joueurs ressentent et apprécient le soutien des supporters. Nous avons vécu quelques grandes soirées européennes à Old Trafford et je ne voudrais certainement pas voir faiblir ce genre de support.

J'ai vu que l'un des groupes de protestation affichait un slogan du genre "Nouvelle saison, but identique".

Je sais ce qu'ils ont à l'esprit mais je souhaite juste qu'ils voulaient dire qu'une fois de plus, nous serons tous unis. Avec la ferme intention d'accomplir quelque chose de grand ; dans ce sens, ce ne serait pas un mauvais slogan.

Pas sûr que ce soit la signification première du slogan...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Le Théâtre des Rêves
Archives
Publicité