willkeaneHop ! Hop ! Hop ! Détends-toi jeune Red Débile. Keano n'est pas (encore) de retour, tu t'es fait avoir comme un blue par un titre racoleur, honte sur toi. Non, moi j'te cause du p'tit Will Keane, 17 piges et des rêves plein les crampons. Présentation.

Pour sa première saison en tant que footeux professionnel, Willy peut s'estimer satisfait, mate plutôt : 15 buts en 35 apparitions, champion avec l'équipe de l'Academy et l'équipe Réserves, vainqueur de la Milk Cup avec les moins de 18 ans et Champion d'Europe UEFA des moins de 17 avec la sélection anglaise. Pour couronner l'affaire, p'tit Keane a reçu le prix Jimmy Murphy du Meilleur Jeune de l'Année. Excusez du peu.

Il nous parle de sa saison :

Ça n'aurait pas pu être mieux. Sir Alex est venu me féliciter lors de la Soirée de remise des prix du Meilleur Joueur de l'Année, ce qui est plutôt sympa. On le voit souvent au centre d'entraînement et il s'arrête toujours pour nous saluer et nous demander comment ça va. C'est une des raisons qui font que United est un grand club pour apprendre.

Attaquant, Keane pourrait difficilement trouver de meilleurs mentors que Wayne Rooney, Dimitar Berbatov, Michael Owen et le coach de la réserve, le légendaire Ole Gunnar Solskjaer.

Ça ne peut être que bénéfique de les cotoyer et d'observer ce qu'ils font.

Avec des stats déjà intéressantes, l'attaquant né à Stockport fantasme déjà sur l'équipe première.

J'espère progresser l'année prochaine et décrocher une place de titulaire en Réserves et peut-être même être convoqué en équipe première.

En Carling Cup, peut-être... En attendant, on te souhaite un avenir aussi brillant que ton illustre homonyme !

manutd.com